Marketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

[Applications] Les nouveautés de PriceMinister et Pixmania pour Noël

A l’approche des fêtes de fin d’année, Priceminister et Pixmania lancent de nouveaux dispositifs. Au menu : une application mobile et une application Facebook. Les détails.

La plateforme e-commerçe Pixmania, Prodcast, site de partage d’avis sur les produits et LikeShop, ont récemment lancé une nouvelle application Facebook. Baptisée GiftMania, elle permet de trouver le cadeau idéal pour ses amis en fonction de ce qu’ils aiment sur Facebook. Il suffit d’aller sur l’onglet « Trouver un cadeau pour un ami » et de sélectionner cet ami dans sa liste Facebook pour obtenir une suggestion de produits personnalisés en relation avec ses centres d’intérêt. Ensuite, l’utilisateur peut acheter le cadeau sur Pixmania, ou suggérer ce produit à son ami ou encore l’ajouter à sa propre liste de cadeaux et la partager avec ses amis.

PriceMinister vient d’annoncer le lancement de sa première application mobile destinée aux vendeurs particuliers. Disponible sur iPhone et Android, Scannez-Vendez permet de mettre en vente rapidement et simplement un produit sur PriceMinister. Il suffit de scanner le code-barres de l’article avec l’appareil photo de son téléphone et la fiche produit s’affiche à l’écran. Reste ensuite à préciser le prix et l’état du produit. Il est également possible de modifier ses annonces, d’ajouter des photos et de répondre aux questions des internautes. S’appuyant sur les reventes des cadeaux de Noël, PriceMinister a choisi précisément cette date pour lancer l’application et vise 100 000 téléchargements d’ici la mi-janvier 2012.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Applications] Les nouveautés de PriceMinister et Pixmania pour Noël
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Série A] Retail: Hardloop lève 3 millions d’euros pour s’imposer auprès des sportifs en Europe
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies