ActualitéMedia

[Etalab] J-4 avant le l’ouverture de Data.gouv.fr

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’est hier, lors des 4ème Assises du Numérique, que le Premier Ministre François Fillon a officiellement annoncé l’ouverture du portail data.gouv.fr, le lundi 05 décembre prochain. Un lancement qui concrétise l’objectif de la mission Etalab, confiée en Février dernier à Séverin Naudet : rendre accessible les données publiques de l’Administration française.

Que va-t-on trouver sur ce portail? Peu d’informations pour l’instant, mais l’open data concernera à coup sûr les dépenses et les recettes de l’État, les mesures de la qualité de l’eau ou de l’air, ou encore le patrimoine de l’État. Les informations émanant des établissements publics, des collectivités territoriales, ou toute personne de droit public ou de droit privé chargées d’une mission de service public pourront être rendues publiques et diffusées sur le site.
D’ailleurs, certaines villes comme Rennes, Paris, et bientôt, Nantes, ont déjà misé sur l’ouverture des données à ses administrés.

L’intégralité du discours en vidéo de François Fillon lors des Assises du Numérique est à retrouver ici.

2 commentaires

  1. Je vous informe que la ville de Montpellier a aussi ouvert ses données depuis le mois d’avril et qu’à ce jour plus de 50 jeux de données sont publiques, une dizaine d’applications créées, plus 11 000 accès à la base ont eu lieu.
    opendata.montpelliernumerique.fr

Bouton retour en haut de la page
[Etalab] J-4 avant le l’ouverture de Data.gouv.fr
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media