Marketing & CommunicationRetail & eCommerceTech

[Applications] Les nouveautés de PriceMinister et Pixmania pour Noël

A l’approche des fêtes de fin d’année, Priceminister et Pixmania lancent de nouveaux dispositifs. Au menu : une application mobile et une application Facebook. Les détails.

La plateforme e-commerçe Pixmania, Prodcast, site de partage d’avis sur les produits et LikeShop, ont récemment lancé une nouvelle application Facebook. Baptisée GiftMania, elle permet de trouver le cadeau idéal pour ses amis en fonction de ce qu’ils aiment sur Facebook. Il suffit d’aller sur l’onglet « Trouver un cadeau pour un ami » et de sélectionner cet ami dans sa liste Facebook pour obtenir une suggestion de produits personnalisés en relation avec ses centres d’intérêt. Ensuite, l’utilisateur peut acheter le cadeau sur Pixmania, ou suggérer ce produit à son ami ou encore l’ajouter à sa propre liste de cadeaux et la partager avec ses amis.

PriceMinister vient d’annoncer le lancement de sa première application mobile destinée aux vendeurs particuliers. Disponible sur iPhone et Android, Scannez-Vendez permet de mettre en vente rapidement et simplement un produit sur PriceMinister. Il suffit de scanner le code-barres de l’article avec l’appareil photo de son téléphone et la fiche produit s’affiche à l’écran. Reste ensuite à préciser le prix et l’état du produit. Il est également possible de modifier ses annonces, d’ajouter des photos et de répondre aux questions des internautes. S’appuyant sur les reventes des cadeaux de Noël, PriceMinister a choisi précisément cette date pour lancer l’application et vise 100 000 téléchargements d’ici la mi-janvier 2012.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[Applications] Les nouveautés de PriceMinister et Pixmania pour Noël
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Entre croissance externe et ouverture de pays: la stratégie agressive de Vinted 
quantique
Les technologies quantiques encore loin de la commercialisation
Akka Technologies
Aéronautique: à Toulouse, la suppression de 900 emplois chez Akka Technologies fait réagir
Innovation quantique: de quoi parle-t-on?