AcquisitionActualitéInvestissements

Après Korbit, NXMH met la main sur la plateforme de cryptomonnaies Bitstamp

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le marché des cryptomonnaies poursuit sa consolidation. La populaire plateforme luxembourgeoise d’échanges de cryptomonnaies, Bitstamp, a ainsi confirmé son rachat par NXMH, une société d’investissement basée en Belgique et détenue par NXC, la société mère de Nexon, le géant sud-coréen des jeux vidéo. Les modalités financières n’ont pas été révélées, mais dans une interview accordée à Reuters, Nejc Kodrič le directeur général et fondateur de Bitstamp, déclare que l’entreprise était valorisée à 60 millions de dollars en 2016.

Fondée en 2011, Bitstamp fait partie des plus anciennes plateformes de transactions de cryptomonnaies et de celles qui semblent être assez solides pour traverser ses différentes phases. «Bitstamp est régulièrement approché par de potentiels acquéreurs. La raison pour laquelle nous avons finalement décidé de vendre l’entreprise est une combinaison de la qualité de l’acheteur, de celle de l’offre et du fait que le secteur est à un stade où la consolidation a du sens», a expliqué Nejc Kodrič.

100 millions de dollars par jour

Bitstamp générerait un chiffre d’affaires de 100 millions de dollars par jour selon Reuters. Dans le cadre de son rachat, NXMH détient une participation de 80 % dans Bitstamp, qui continuera d’être dirigé par Nejc Kodrič qui conserve 10% de la société. Il ne s’agit pas de la première acquisition dans le domaine pour le groupe, qui avait déjà mis la main l’année dernière sur 65% de la plateforme d’échanges sud-coréenne Korbit pour plus de 79 millions de dollars via NXC. Les deux plateformes devraient continuer à fonctionner de manière indépendante.

Bouton retour en haut de la page
Après Korbit, NXMH met la main sur la plateforme de cryptomonnaies Bitstamp
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media