Actualité

Google Map Marker, « le Wikipédia des cartes », débarque en France

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Déjà disponible dans de nombreux pays, Google Map Maker débarque enfin en France. L’Hexagone constituerait, toutefois, le premier pays d’Europe occidentale où ce service est lancé. Développé par la firme de Mountain View, Google Map Maker permet à ses utilisateurs d’améliorer la cartographie des lieux qu’ils connaissent le mieux et de rendre leur quartier et leur ville plus présente sur Google Maps.


Collaboratif, le service donne donc l’opportunité aux internautes d’ajouter une batterie de détails au cartes proposées par Google, en s’appuyant sur leur expertise locale. Les contributions des internautes sont ensuite contrôlées et corrigées par d’autres utilisateurs, des experts régionaux ainsi qu’une équipe de correcteurs Google. Une fois validées, celles-ci apparaissent sur Google Maps, Google Earth et Google Maps pour Mobile.

Parallèlement à ce lancement, le New York Times a récemment souligné une polémique autour de la politique de Google Map. En effet, Google a annoncé en octobre dernier qu’il ferait payer les petits sites, provoquant une rebellion des développeurs indépendants qui ont rendu populaire Google Maps. De plus, Google aurait récemment augmenté les prix pour les plus gros sites. Du coup, certainsacteurs comme FourSquare, et même Apple pour iPhoto ont décidé de quitter Google Maps au profit d’OpenStreetMap. Pour l’heure, Google Maps resterait tout de même largement leader avec, en février, 65M d’utilisateurs devant MapQuest (35 millions) , et Bing Maps (Microsoft, 9 millions).

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Google Map Marker, « le Wikipédia des cartes », débarque en France
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media