Google Map Marker, « le Wikipédia des cartes », débarque en France
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Déjà disponible dans de nombreux pays, Google Map Maker débarque enfin en France. L’Hexagone constituerait, toutefois, le premier pays d’Europe occidentale où ce service est lancé. Développé par la firme de Mountain View, Google Map Maker permet à ses utilisateurs d’améliorer la cartographie des lieux qu’ils connaissent le mieux et de rendre leur quartier et leur ville plus présente sur Google Maps.
Collaboratif, le service donne donc l’opportunité aux internautes d’ajouter une batterie de détails au cartes proposées par Google, en s’appuyant sur leur expertise locale. Les contributions des internautes sont ensuite contrôlées et corrigées par d’autres utilisateurs, des experts régionaux ainsi qu’une équipe de correcteurs Google. Une fois validées, celles-ci apparaissent sur Google Maps, Google Earth et Google Maps pour Mobile.
Parallèlement à ce lancement, le New York Times a récemment souligné une polémique autour de la politique de Google Map. En effet, Google a annoncé en octobre dernier qu’il ferait payer les petits sites, provoquant une rebellion des développeurs indépendants qui ont rendu populaire Google Maps. De plus, Google aurait récemment augmenté les prix pour les plus gros sites. Du coup, certainsacteurs comme FourSquare, et même Apple pour iPhoto ont décidé de quitter Google Maps au profit d’OpenStreetMap. Pour l’heure, Google Maps resterait tout de même largement leader avec, en février, 65M d’utilisateurs devant MapQuest (35 millions) , et Bing Maps (Microsoft, 9 millions).
- Le robot GARMI comme remède à la pénurie de soignants en Allemagne - 20/03/2023
- Pornhub, YouPorn, Redtube et Men.com rachetés par un fonds d’investissement canadien Ethical Capital Partners - 17/03/2023
- Menacé d’une lourde amende par la Cnil, Criteo renvoie cette dernière à ses responsabilités - 17/03/2023
le « wikipédia des cartes » c’est quand même plutôt OpenStreetMap non ?
Est-ce que ça a un rapport avec le fait que foursquare et apple boudent openstreetmap..?
Google valide par là le modèle OSM.
http://www.ecrans.fr/Apple-rebat-ses-cartes,14231.html