Les émissionsStartup

[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #51 : Now

C’est l’histoire d’un Français travaillant dans la finance, parti conquérir la grosse pomme et le rêve américain. Benjamin Broca, ex-étudiant à l’université de Columbia,  lâche là-bas son job pour lancer une application – Now – qui permet de suivre en photos tout ce qui fait le buzz dans sa ville : soirées, nouveaux lieux à la mode, bons plans etc … En curant les photos (publiques) d’Instagram, Benjamin et sa bande de copains agrègent et éditorialisent des sortes de trending topics, sur New York dans un premier temps. La nouvelle version fonctionne sur d’autres villes: Paris, Londres,  San Francisco, Tokyo , Sao Paolo… , obtient 25 000 downloads, et une curation de 20 millions de photos Instagram.

L’application, qui a figuré en bonne position sur l’AppStore en mai dernier, va encore évoluer: ajout de contenus par les utilisateurs, nouvelles fonctionnalités communautaires, envois de newsletters et deals locaux avec des lieux pour assurer la rentabilité économique. La start-up française, qui vient de recruter une personne, pourrait-elle, à terme, intéresser un AirBnb ou un Instagram, qui ferait l’acquisition de son algorithme photos et de ses communautés mondiales ? A suivre …

[jwplayer mediaid= »93649″]

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Atelier numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #51 : Now
Comment favoriser la créativité en entreprise?
Tourisme: comment adapter son offre aux télétravailleurs nomades?
Comment penser son commerce physique et en ligne avec le zéro déchet
Comment Respire s’appuie sur sa communauté pour co-créer ses produits
Comment Krys Group a refondu ses sites Internet pour s’adapter aux nouvelles attentes des clients dans l’optique
Pourquoi la génération Z est-elle adepte de la seconde main?