ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Infographie] Les chiffres clés de la publicité mobile sur Facebook

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Kenshoo social, spécialiste du marketing, a publié une infographie dévoilant de nouvelles données sur la publicité mobile sur Facebook.

bandeau kenshoo
Basée sur une analyse de plus de deux millions de clics sur les publicités Facebook et les conversions, celle-ci révèle quelques chiffres intéressants :

  • La publicité sur mobile représente aujourd’hui 20% de l’ensemble des dépenses publicitaires de Facebook (soit 1 dollar sur 5).
  • Le coût-par-clic sur mobile s’élève à 1,38$ tandis qu’il est seulement de 0,81$ sur ordinateur.
  • Sur tablette, 97% des dépenses publicitaires Facebook effectuées par les annonceurs se font via le système d’exploitation iOS.
  • A l’inverse, 71% des dépenses publicitaires Facebook effectuées sur mobile par les annonceurs se font via Android.

infographie kenshoo

Un commentaire

  1. Les chiffres ne sont pas surprenant ; j’ai beau avoir un iphone et connaitre le e-marketing, je trouve que la navigation web sur smartphone est très « protégée »

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les chiffres clés de la publicité mobile sur Facebook
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media