ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Infographie] Les chiffres clés de la publicité mobile sur Facebook

Kenshoo social, spécialiste du marketing, a publié une infographie dévoilant de nouvelles données sur la publicité mobile sur Facebook.

bandeau kenshoo
Basée sur une analyse de plus de deux millions de clics sur les publicités Facebook et les conversions, celle-ci révèle quelques chiffres intéressants :

  • La publicité sur mobile représente aujourd’hui 20% de l’ensemble des dépenses publicitaires de Facebook (soit 1 dollar sur 5).
  • Le coût-par-clic sur mobile s’élève à 1,38$ tandis qu’il est seulement de 0,81$ sur ordinateur.
  • Sur tablette, 97% des dépenses publicitaires Facebook effectuées par les annonceurs se font via le système d’exploitation iOS.
  • A l’inverse, 71% des dépenses publicitaires Facebook effectuées sur mobile par les annonceurs se font via Android.

infographie kenshoo

Un commentaire

  1. Les chiffres ne sont pas surprenant ; j’ai beau avoir un iphone et connaitre le e-marketing, je trouve que la navigation web sur smartphone est très « protégée »

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les chiffres clés de la publicité mobile sur Facebook
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin