ActualitéMarketing & CommunicationTech

[Infographie] Les chiffres clés de la publicité mobile sur Facebook

Kenshoo social, spécialiste du marketing, a publié une infographie dévoilant de nouvelles données sur la publicité mobile sur Facebook.

bandeau kenshoo
Basée sur une analyse de plus de deux millions de clics sur les publicités Facebook et les conversions, celle-ci révèle quelques chiffres intéressants :

  • La publicité sur mobile représente aujourd’hui 20% de l’ensemble des dépenses publicitaires de Facebook (soit 1 dollar sur 5).
  • Le coût-par-clic sur mobile s’élève à 1,38$ tandis qu’il est seulement de 0,81$ sur ordinateur.
  • Sur tablette, 97% des dépenses publicitaires Facebook effectuées par les annonceurs se font via le système d’exploitation iOS.
  • A l’inverse, 71% des dépenses publicitaires Facebook effectuées sur mobile par les annonceurs se font via Android.

infographie kenshoo

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Les chiffres ne sont pas surprenant ; j’ai beau avoir un iphone et connaitre le e-marketing, je trouve que la navigation web sur smartphone est très « protégée »

Bouton retour en haut de la page
[Infographie] Les chiffres clés de la publicité mobile sur Facebook
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse