Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéAmérique du nordBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Attentive, 13 millions de dollars pour envoyer des messages marketing personnalisés sur mobile

Le montant

La start-up américaine Attentive, spécialisée dans le ciblage publicitaire sur mobile, a bouclé un tour de table de 13 millions de dollars en série A mené par Bain Capital Ventures. Eniac Ventures et NextView Ventures ont également participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2016 par Brian Long et Andrew Jones, qui ont déjà mis sur pied TapCommerce, entreprise spécialisée dans la publicité mobile rachetée par Twitter à l’été 2014 pour 100 millions de dollars, Attentive développe une plateforme de messagerie mobile personnalisée pour aider les e-commerçants et les marques à nouer une relation plus engageante avec le consommateur. En effet, le SMS enrichi, qui inclue un lien hypertexte cliquable, crée une interaction immédiate avec le client, ce qui permet d’accroître rapidement le flux de clientèle et de booster les ventes. En se basant sur des données comportementales en temps réel, la plateforme envoie ainsi automatiquement des messages susceptibles de plaire au consommateur, notamment pour l’inviter à participer à une vente privée ou lui proposer des recommandations sur des produits.

En parallèle, la société américaine a développé un processus d’inscription en deux clics pour faciliter l’enregistrement des consommateurs sur les plateformes de commerce en ligne. Ainsi, Attentive est en mesure de remplir automatiquement un formulaire d’inscription à leur place, avec le numéro de téléphone et le formulaire déjà remploi. Le consommateur doit alors simplement valider le formulaire pour s’inscrire.

A ce jour, l’entreprise travaille avec plus de 50 clients, dont Boll & Branch, Boxed ou encore Glossier. Attentive revendique un taux de clic moyen supérieur à 30% et affirme que ses messages envoyés via sa plateforme permettent de générer 10 fois plus de revenus par rapport aux e-mail marketing. Ces bons chiffres s’expliquent par un taux d’ouverture très élevé de 99%, ce que n’offrent pas les autres outils du marché.

Les objectifs

Ce financement doit permettre à la jeune pousse new-yorkaise d’accélérer sa croissance. De cette manière, Attentive entend agrandir son portefeuille de clients pour s’imposer comme la plateforme de référence des marques pour envoyer des messages marketing sur mobile.

Attentive : les données clés

Fondateurs : Brian Long et Andrew Jones
Création : 2016
Siège social : New York
Activité : ciblage publicitaire sur mobile
Financement : 13 millions de dollars en février 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This