ActualitéTransport

Audi investit dans la location de voitures 100% mobile

Le montant

Silvercar, une start-up américaine spécialisée dans la location de voitures, vient de lever 28 millions de dollars (environ 25,6 millions d'euros) auprès du constructeur allemand Audi, en tant que principal investisseur, ainsi que d'Austin Ventures et d'Eduardo Saverin, l'un des cofondateurs de Facebook.

Le concept

Fondé en 2012, Silvercar développe un service de location de véhicules haut de gamme au départ des aéroports. Pour cela, les utilisateurs réservent une voiture directement depuis une application mobile en renseignant leurs dates. Une fois arrivés dans le parking, il suffit de scanner un QR code pour débloquer le véhicule et l'utiliser. Sur son site Internet, la société explique aussi que tous ses modèles sont équipés du Wi-Fi gratuit.

Pour limiter les coûts de gestion de flotte, la société ne propose qu'une seule marque de voiture (des Audi) et limite la paperasse puisque les formalités administratives sont remplies directement dans l'application.

Les objectifs

Avec ce nouvel investissement, Silvercar, qui doit affronter la concurrence des acteurs historiques de la location de voitures comme Avis, Hertz ou Europcar, souhaite se déployer dans de nouveaux points de location, alors que la société dessert actuellement une douzaine d'aéroports, dont les villes d'Austin (où se trouve le siège de la société), de Chicago, de Miami ou encore de Los Angeles, Las Vegas et San Francisco. Silvercar travaillera également au développement de l'Audi Shared Fleet, une offre à destination des professionnels. 

[tabs]

[tab title= »Silvercar: les données clés »]

PDG : Luke Schneider

Création : 2012

Siège social : Austin, Texas (Etats-Unis)

Activité : location de voitures

Financement : 28 millions de dollars levés en janvier 2016

[/tab]

[/tabs]

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

2 thoughts on “Audi investit dans la location de voitures 100% mobile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This