ActualitéMedia

[Audience] Le journal papier devance toujours la presse internet

A l’occasion de son 63ème congrès qui prendra fin demain, la fédération mondiale des quotidiens (Wan/Ifra), a annoncé que le papier devançait toujours le web en terme d’audience. En effet, quotidiennement 2,3 milliards de lecteurs dans le monde s’informeraient sur la presse imprimée alors que seulement 1,9 milliard d’entre eux viendraient trouver des informations sur la toile.

En terme de publicité, la presse papier garderait également l’avantage même si la crise mondiale a laissé quelques traces. Les recettes publicitaires des journaux auraient ainsi enregistré une baisse d’un quart de 2004 à 2009, mais cette chute se serait largement atténuée, avec seulement -3% de 2009 à 2010. Au cours de l’année écoulée, elles se seraient même légèrement redressées en Europe de l’Ouest, aux Etats-Unis et dans la zone Asie-Pacifique.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page