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Autopartage : OuiCar met le cap sur l’Europe pour passer la vitesse supérieure

Interview de Benoît Sineau, PDG de OuiCar

C’est désormais une réalité : les consommateurs, Millennials en tête, n’ont plus l’obsession d’acheter une voiture. Ce qui prime désormais, c’est l’accès immédiat à des services qui répondent à des besoins ponctuels, avec à la clé un gain de temps et d’argent. Dans ce contexte, l’autopartage a le vent en poupe et OuiCar, pionnier du secteur en France, compte bien profiter de cette dynamique favorable.

Le projet est né en 2007 sous l’impulsion de Marion Carrette avec la dénomination Zilok pour désigner une plateforme permettant à des particuliers et des professionnels de louer tous types de biens entre eux. Dans la lignée de ce premier site, OuiCar a vu le jour en 2012 pour proposer une plateforme de location de voitures entre particuliers. A ce jour, la société revendique plus de 2 millions d’utilisateurs et un parc de 30 000 voitures à louer dans l’ensemble de la France.

L’Europe, un marché de 13 milliards d’eurosla liquidation judiciaire de Tripndrive en 2017 et au rachat de TravelCar par le groupe PSA le mois dernier.

OuiCar : les données clés

Fondatrice : Marion Carrette
Création : 2007
Siège social : Paris
Activité : location de voitures entre particuliers

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Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media

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