ActualitéMarketing & CommunicationMedia

Avec Live, Facebook va diffuser les reportages des journalistes en direct

Facebook poursuit son offensive dans les secteurs du divertissement et de l’information. Le réseau social a annoncé qu’il rendait disponibles les services Mentions et Live à toutes les personnalités publiques qui disposent d’un profil vérifié.

Cibler l’audience

Avec Live, les utilisateurs certifiés pourront diffuser en direct des vidéos pour couvrir un événement (reportage…) ou même organiser une séance de questions-réponses en direct avec leurs abonnés, un service qui était jusque-là réservé à quelques célébrités depuis quelques mois. Désormais élargit, Live pourrait intéresser notamment les journalistes.

Lancée il y a quelques mois, l’application Mentions avait initialement été développée pour les célébrités qui ont besoin de gérer des publications qui s’adressent à une communauté importante de followers. «Que vous partagiez du texte, des liens, des photos ou autre chose, Mentions vous permet de choisir l’audience avec laquelle vous souhaitez interagir. Par exemple, vous pouvez partager un post de sorte que seuls vos followers voient dans News Feed», explique le réseau social.

Répondre à Periscope et Twitter

En étendant Live et Mentions à un public plus large, Facebook souhaite également apporter sa réponse face à des applications comme Periscope, rachetée par Twitter, ou Merkat, qui permettent tous deux de diffuser des vidéos en direct sur Twitter. La firme de Mark Zuckerberg compte aussi se renforcer sur les créneaux du divertissement, l’un des points forts de Twitter, mais aussi de l’information.

Facebook avait déjà mené une initiative dans ce dernier secteur avec le lancement de News Feed. Désormais, Facebook veut également devenir une véritable plateforme de publication et de contenus en matière d’information, et pas seulement un agrégateur. Il y a quelques mois, Facebook proposait aux médias d’intégrer directement les articles des journalistes sur ses pages. Plusieurs grands titres de presse avaient alors été approchés par la firme californienne.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Pour information, l’application Nomadcast, éditée par une start-up Française, propose la même chose que Mention, mais accessible à tout le monde – et permet de streamer simultanément sur Facebook, Twitter, et des embed sur sites tiers…

    Voir le coverage TechCrunch: http://tcrn.ch/1N5Kbkx ou Venturebeat : http://bit.ly/1L41SBt

Bouton retour en haut de la page
Avec Live, Facebook va diffuser les reportages des journalistes en direct
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion
Commission sur les applications: Apple fait une nouvelle concession
[Webinar] Comment simplifier vos processus et réduire vos coûts grâce à la signature électronique ?