AcquisitionBusinessInvestissementsLes dernières actualités de la techTech

Batiweb s’offre Archionline pour dépoussiérer le secteur des travaux pour particuliers

Batiweb continue de compléter son offre en matière de travaux réalisés au sein de l’habitat. En effet, l’entreprise française vient d’annoncer le rachat de la start-up parisienne Archionline, qui développe une plateforme de mise en relation entre particuliers, architectes et artisans locaux pour la construction, l’extension et la rénovation de l’habitat.

L’opération a été réalisée avec l’appui d’Omnes, entré au capital de Batiweb en 2017, et d’Idinvest, qui a débloqué 6 millions d’euros dans le cadre d’une dette mezzanine. Malgré l’acquisition d’Archionline, Victor Thoulouze et Grégoire Leveque, les fondateurs de la société, resteront au capital et continueront d’assurer la gestion opérationnelle de l’entreprise.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Fondée en 2013, Archionline propose une offre en ligne pour accompagner les particuliers dans toutes les phases de leurs projets d’habitat : conception sur-mesure des plans par des architectes, dépôt du permis de construire et réalisation des travaux avec des professionnels labellisés. L’entreprise revendique un réseau de 450 professionnels, à savoir 300 architectes et 150 entreprises du BTP, qui réalisent chaque année 1 200 projets en France. La jeune pousse parisienne vise un volume d’affaires de travaux de 18 millions d’euros pour cette année. La société avait levé 1,2 million d’euros en septembre 2016 auprès de Bpifrance, Efficiency et Entrepreneurs Factory.

Quatrième acquisition en deux ans

Archionline est la quatrième acquisition de Batiweb depuis 2017. Au cours des deux dernières années, le groupe a mis la main sur Habitat Trade en avril 2017, Clien’tel en janvier 2018 et helloArtisan en juin 2018. Des acquisitions qui permettent à Batiweb de couvrir l’ensemble des besoins dans les travaux relatifs à la construction et la rénovation de l’habitat, de réalisation du devis jusqu’au suivi du chantier. «Avec cette acquisition, nous couvrons toute la chaine de valeur de la digitalisation des travaux pour proposer une offre unique sur le marché et répondre aux besoins des particuliers», assure Nicolas Richart, président du groupe Batiweb. 

En marge de l’acquisition d’Archionline, Batiweb a annoncé la fusion de ses marques historiques autour de la marque indique helloArtisan. A ce jour, le groupe revendique 4 500 artisans clients et 40 000 demandes de devis par mois. Batiweb prévoit d’enregistrer un chiffre d’affaires agrégé de 17 millions d’euros en 2019. Sur son marché, la société doit faire face à plusieurs acteurs, à l’image de Renovation Man, qui propose une plateforme pour accompagner les particuliers dans leurs travaux de rénovation. Lancée par Jérôme Muffat et Benoît Charpentier, la start-up a bouclé un tour de table de 3 millions d’euros pour tirer son épingle du jeu sur un marché estimé à 40 milliards d’euros.

Archionline : les données clés

Fondateurs : Victor Thoulouze et Grégoire Leveque
Création : 2013
Siège social : Paris
Secteur : BuildTech
Activité : plateforme de mise en relation entre particuliers, architectes et artisans locaux


Financement : 1,2 million d’euros en septembre 2016 auprès de Bpifrance, Efficiency et Entrepreneurs Factory…

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This