ActualitéActualité Start Me UpStart Me Up

Benjamin Suchar, Yoopies: »Pourquoi pas proposer un partenariat aux fondateurs d’Airbnb? »

Le fondateur de la plateforme de services à domicile vient de remporter le concours Airbnb, qui permet à un entrepreneur de mettre un pied dans la Silicon Valley et de rencontrer ses fondateurs. Réaction de Benjamin Suchar, son fondateur. 

FW: Pourquoi avez-vous participé au concours ? 
Pour Yoopies, ce concours est vraiment arrivé à point nommé ! Cela fait un petit moment que je souhaite aller à San Francisco, découvrir la Silicon Valley, ses entrepreneurs et ses investisseurs. Ce concours, c’était l’opportunité de concrétiser cet objectif. En rencontrant qui plus est, les fondateurs d’une entreprise qui nous sert de modèle !
Yoopies

FW: Qu’attendez-vous du voyage à San Francisco ?
Nous sommes persuadés qu’il existe de très nombreuses synergies entre Airbnb et Yoopies. Ce sont deux places de marchés innovantes qui ont mis au cœur de leur stratégie la confiance et l’UX (expérience utilisateur). Vous ne confiez pas votre maison à n’importe qui, alors imaginez devoir confier votre maison … et vos enfants ! De la même manière qu’Airbnb a « désintermédié » le marché de la location de courte durée (en mettant en lien les offreurs et demandeurs sans devoir recourir à des agences), Yoopies veut « désintermédier » le marché des services à domicile. Nous nous inscrivons dans la tendance de l’économie collaborative. D’ailleurs, un grand nombre de nos utilisateurs a déjà utilisé Airbnb.
Par ailleurs, quand vous partez avec vos enfants en vacances, vous pouvez avoir besoin d’une baby-sitter, mais aussi d’une femme de ménage sur place … alors pourquoi ne pas utiliser cette opportunité pour proposer un partenariat aux fondateurs d’Airbnb ?!
Plus globalement, je souhaite vraiment découvrir l’écosystème de la Silicon Valley. Être inspiré par les nombreux entrepreneurs que je pourrais rencontrer et pourquoi pas nouer des contacts avec des investisseurs dans le cadre de notre levée de fonds (Yoopies souhaite lever 2 millions d’euros d’ici fin 2014). Enfin, c’est un moyen de mieux connaître le marché américain dans une perspective de lancement de Yoopies à moyen terme aux Etats-Unis.
FW: Où en êtes-vous du développement de Yoopies, notamment depuis le rachat de Yokoro ?
Nous venons  en effet de faire l’acquisition de Yokoro ( lire l’article).  Yoopies, c’est désormais 370,000 utilisateurs dans 5 pays en Europe.  Toute l’équipe travaille d’arrache-pied pour lancer notre version multi-services, avec de nombreuses surprises !
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Benjamin Suchar, Yoopies: »Pourquoi pas proposer un partenariat aux fondateurs d’Airbnb? »
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
EdTech: Maria Schools lève 2 millions d’euros auprès de Crédit Mutuel Innovation et de business angels
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Copy link