Actualité

[Beta] Microsoft lève le voile sur Windows 8

Dans le cadre du Mobile World Congress, Microsoft a dévoilé hier la version beta de son nouveau système d’exploitation Windows 8, qui doit être commercialisé d’ici la fin de l’année. Une nouveauté, grâce à laquelle la firme de Redmond compte bien entrer définitivement dans la course aux tablettes, en concurrençant notamment l’iPad d’Apple.

D’ores et déjà disponible au téléchargement, le système d’exploitation se veut multi-device et doit ainsi fonctionner à la fois sur tablettes et PC.

Revisitée, l’interface de Windows 8 s’appuie sur le design du système d’exploitation Windows Phone et s’organise autour de blocs interactifs et de petites vignettes qui peuvent facilement être déplacés selon les préférences de l’utilisateur.

La version beta de Window 8, baptisée Windows 8 Consumer Preview, intègre notamment le Windows Store, qui permet aux internautes de télécharger des applications et d’accéder à un service de cloud computing. Le système d’exploitation se base également sur une version test d’Internet explorer 10.

Fort de cette annone, Allociné a pour sa part déjà dégainé son application dédiée à cette nouvelle interface. L’application reprend ainsi les principales fonctionnalités propres à Allociné et propose également une navigation horizontale afin de s’adapter au mieux à l’ergonomie de Windows 8. Au menu également : la mise en avant des photos et des vidéos et la mise au point d’un système de partage simplifié qui permet de publier facilement les contenus AlloCiné sur les réseaux sociaux.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Beta] Microsoft lève le voile sur Windows 8
La France en demande-t-elle trop aux géants du streaming?
Cloud: Google inaugure un hub européen de 1,7 milliard d’euros en Pologne
axa
Microsoft s’allie à Axa pour créer une plateforme d’e-santé
coinbase
Coinbase entre en force à Wall Street tandis que le marché des cryptomonnaies s’envole
Pourquoi Facebook donne-t-il plus de pouvoirs à son conseil de surveillance?
Toshiba
Toshiba: le directeur général quitte le groupe, en crise permanente depuis 2015