[Beta] Microsoft lève le voile sur Windows 8
Dans le cadre du Mobile World Congress, Microsoft a dévoilé hier la version beta de son nouveau système d’exploitation Windows 8, qui doit être commercialisé d’ici la fin de l’année. Une nouveauté, grâce à laquelle la firme de Redmond compte bien entrer définitivement dans la course aux tablettes, en concurrençant notamment l’iPad d’Apple.
D’ores et déjà disponible au téléchargement, le système d’exploitation se veut multi-device et doit ainsi fonctionner à la fois sur tablettes et PC.
Revisitée, l’interface de Windows 8 s’appuie sur le design du système d’exploitation Windows Phone et s’organise autour de blocs interactifs et de petites vignettes qui peuvent facilement être déplacés selon les préférences de l’utilisateur.
La version beta de Window 8, baptisée Windows 8 Consumer Preview, intègre notamment le Windows Store, qui permet aux internautes de télécharger des applications et d’accéder à un service de cloud computing. Le système d’exploitation se base également sur une version test d’Internet explorer 10.
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Fort de cette annone, Allociné a pour sa part déjà dégainé son application dédiée à cette nouvelle interface. L’application reprend ainsi les principales fonctionnalités propres à Allociné et propose également une navigation horizontale afin de s’adapter au mieux à l’ergonomie de Windows 8. Au menu également : la mise en avant des photos et des vidéos et la mise au point d’un système de partage simplifié qui permet de publier facilement les contenus AlloCiné sur les réseaux sociaux.
- 2,5 milliards d’euros pour NanoIC : pourquoi la ligne pilote du Chips Act est structurante pour l’Europe - 10/02/2026
- ALPHABET s’endette sur quarante, voire cent ans : la fin de la tech “asset-light” - 10/02/2026
- 60 millions d’euros pour l’IA de NABOO, qui s’attaque aux dépenses de classe C - 10/02/2026







