Startup

Black Beard, la chasse au trésor grandeur nature

Créée par Alexis Agahi, GingerSquid est une société qui développe des jeux urbains. Ces jeux proposent de mêler le monde réel et virtuel en proposant des aventures en extérieur où le joueur interagit avec des éléments virtuels via leurs mobiles.

Tous les jeux reposent sur un modèle de freemium. Ils sont donc initialement gratuits avec des possibilités, via micropaiements, d’acquérir des indices ou bonus permettant de progresser plus rapidement dans l’aventure.

GingerSquid édite le jeu Black Beard. Interfacé avec Facebook et utilisant la géolocalisation, le principe du jeu est simple puisque c’est une chasse au trésor grandeur nature. Vous jouez le rôle d’un pirate, à la recherche de trésor toujours plus précieux. Il est donc question de se déplacer sur les lieux physiques où sont situés les trésors pour creuser et obtenir de nouveaux objets. Vous pouvez également enfouir vos propres trésors, défier en duel des pirates à proximité ou consulter le classement des meilleurs pirates.

Un concept simple et ludique qui s’oriente vers une « gamification » de la réalité.

Entretien avec Alexis Agahi, fondateur de GingerSquid

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Black Beard, la chasse au trésor grandeur nature”

  1. Si vous êtes créatifs vous pouvez aussi organiser votre propre chasse aux trésors pour les petits comme pour les grands.

    Le site Qrick peut vous permettre de réaliser une chasse aux trésors 2.0. Pour se faire, vous imprimez des QRcode générés par le site QRick.net et vous les cacher un peu partout dans la maison, dans votre jardin, dans votre entreprise, votre ville…

    A chaque QRcode, vous lui associez une question. Dès que le joueur trouve le qrcode, il doit le flasher avec un smartphone et répondre à la question affichée.

    L’organisateur du jeu reçoit immédiatement un email horodaté, géolocalisé et la réponse à la question.

    Vous pouvez aussi demander au joueur de prendre une photo… Histoire de bien vérifier que le joueur à bien trouver le bon indice au bon endroit.
    Le principe est simple et surtout gratuit.
    Cela demande simplement de préparer les questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This