Management

Le Livre CGT s’invite dans les bureaux de Free

En préambule d’une réunion, qui doit réunir les différentes organisations syndicales et la direction du Groupe Le Monde, des membres du Syndicat SGLCE-CGT viennent d’envahir les locaux de Free à la Madeleine depuis 10 heures, d’après les informations de notre confrère Electron Libre.

Ils protestent contre la stratégie mise en oeuvre par Xavier Niel, actionnaire du groupe Le Monde, aux cotés de Mathieu Pigasse et Pierre Bergé, estimant que ceux çi tournent « le dos à une véritable modernisation » de l’imprimerie d’Ivry. L’imprimerie d’Ivry vient de perdre de nombreux clients, dont Le Journal du Dimanche, « Direct Matin, The Guardian ainsi que les Échos, à partir de novembre 2012. Sa modernisation nécessiterait plusieurs dizaines de millions d’euros, que la direction du Monde ne semble pas prête à débourser.

Le syndicat craint par conséquent, un plan social d’envergure, et a déjà engagé une série de grèves la semaine passée, débouchant sur l’absence du quotidien dans les kiosques vendredi dernier.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This