Actualité

[Bon App’] 5 applications utiles aux agriculteurs

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’agriculture figure parmi les secteurs les plus innovants. Zoom sur ces applications qui changent les métiers et les process.

Entre le diagnostic des maladies des plantes et le cours du blé, voici 5 applications utiles pour les agriculteurs.

inraL’INRA (l’Institut national de la recherche agronomique) propose une suite d’applications, appelée Diagnoplant, dédiées à divers produits agricoles : courgette, tomate, vigne, salade… Chacune d’elles permettent d’identifier et diagnostiquer les maladies susceptibles d’abimer telle ou telle culture.

Les utilisateurs peuvent détecter les problèmes via des images ou pazr une liste de noms latins destinées aux plus expérimentés. Chacune des maladies connues est ensuite expliquée et détaillée.

Disponible sur iOS et Android

icroptrack

iCropTrak est un application qui d’assistance dans la gestion d’une ferme. Celle-ci collecte l’ensemble des données relatives à votre ferme et vous aide dans la plantation, la pulvérisation, les engrais, l’irrigation, l’échantillonnage.

Fonctionnant en cloud, elle permet « la collaboration et la synchronisation des données de l’ensemble de votre équipe tout en offrant la flexibilité pour mettre en œuvre vos propres formulaires de données » explique la société éditrice sur son site.

Disponible sur iOS

 

tankcalcTakcalc aide les agriculteurs à mesurer, grâce à un système métrique, la quantité de produit nécessaire pour la pulvérisation et « assure une haute précision dans le mélange de cuve, d’après la surface, le volume de la cuve, le produit, le dosage et la vitesse de conduite ».

Disponible sur iOS et Android

 

 

totheshelftotheshelf se présente comme une grande marketplace regroupant les producteurs et acheteurs de matières agricoles. Qui plus précisement ? Les coopératives, les grossistes, les hôtels et restaurants ou encore les supermarchés.

Les utilisateurs peuvent par la suite affiner leurs paramètres de recherche comme la distance à laquelle se trouve les produits.

Disponible sur Android

 

grainwizGrainwiz permet aux agriculteurs de se tenir informé de l’actualité du marché des grains comme les « dernières analyses et contributions sur le marché des grains et le comportement des prix » ou les « prix des grains à la Bourse de Chicago en différé pour le maïs, le soya, le blé et l’avoine. Les prix du tourteau de soya ainsi que celui des viandes (porc et boeuf) sont également disponibles dans l’application » selon le site Internet.

Disponible sur iOS et Android

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] 5 applications utiles aux agriculteurs
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media