Participez au Top 100 des entreprises qui recrutent dans le numerique 2019
ActualitéServices

[Bon App’] Dexem Connect, une nouvelle façon de gérer ses contacts

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

[tabs]
[tab title= »L’application »]

Fondateurs : Olivier Jaouen et Jean-Baptiste Denoual

URL : disponible sur l’AppStore

screen568x568-1 screen568x568

[/tab]
[/tabs]

Frenchweb : A quel besoin répond votre application ?

dexem-connect-team

Olivier Jaouen : Dexem Connect est une application de gestion des contacts simple et agréable à utiliser. Elle permet aux utilisateurs d’avoir accès rapidement aux personnes qui comptent pour eux et qu’ils contactent le plus souvent en les organisant dans des listes. L’application permet également d’envoyer des emails et des messages groupés aux membres d’une liste.

Parmi nos utilisateurs, nous avons des professionnels qui l’utilisent pour gérer leurs contacts pro (collègues, clients, fournisseurs, salons, etc), des jeunes femmes actives (pour échanger avec leurs collègues, leurs clients, leur famille, des parents d’élèves ou la nounou), des étudiants qui réalisent des projets de groupes, et des personnes investies dans le monde associatif (notamment sportif) pour les aider à organiser des événements et contacter leurs membres.

D’où vient l’idée de la création ?

Dexem est un acteur de la relation clients par téléphone. Nous apportons des solutions par téléphone et sur mobile pour aider les entreprises à être contactées par leurs clients. En s’intéressant naturellement à la manière dont les individus contacts leurs marques préférées sur mobile, nous nous sommes intéressés à la manière dont ils gèrent leurs contacts personnels. Et c’est ainsi que nous avons décidé de créer un gestionnaire de contacts sur iPhone.

A quelle problématique avez-vous été confronté et comment y avez-vous fait face ?

La tentation de faire une application pour tous est dangereuse. Elle risque de nous amener à « empiler » les fonctionnalités alors que c’est précisément ce que nous voulons éviter. Nos utilisateurs actuels aiment avant tout la simplicité d’utilisation.

Il est parfois difficile de dire « non » à une demande qui complexifie l’ensemble mais nous nous y tenons car c’est très important pour nos utilisateurs. Lorsque nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités, nous prenons le soin de vraiment bien les tester afin de s’assurer qu’elles ne dégradent pas l’expérience utilisateur et qu’elles apportent un vrai plus.

Comment comptez vous faire connaitre l’application ?

Nous avons commencé avec le bouche-à-oreille des premiers utilisateurs qui continue de très bien fonctionner. Maintenant que nous connaissons mieux nos utilisateurs, nous allons pouvoir communiquer sur la manière dont ils se servent de l’application. Nous avons également prévu de profiter des fêtes de fin d’année pour lancer une campagne spécifique sur l’envoi des vœux par SMS à des listes de contacts (famille, amis, collègues, etc.).

Combien d’utilisateurs espérez-vous atteindre ?

Nous souhaitons atteindre 10 000 utilisateurs dans six mois. Cela peut paraître modeste mais cela correspond à la croissance hebdomadaire que nous mesurons depuis le lancement. Et nous serons très heureux d’atteindre cet objectif dans quelques mois.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées ?

Notre objectif est de continuer de satisfaire les utilisateurs qui nous sont fidèles depuis le début car ils ont été les premiers à nous faire confiance et de maintenir la croissance hebdomadaire des nouveaux utilisateurs sur les prochains mois.

Le nombre d’utilisateurs actifs croît de 9% par semaine depuis le lancement de la beta public courant Juin. Le tiers des personnes ayant téléchargées l’application l’ont utilisé depuis lundi. Nous avons mesurer qu’un utilisateur crée en moyenne 8 listes. Plus de 1200 noms de listes sont déjà utilisés. Les plus courants sont « Famille », « Amis » et « Travail ». Les actions les plus utilisées sont la création de listes, l’ajout de contacts à des listes, les appels téléphoniques et l’envoi de messages à des listes.

Plus d'infos

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

9 commentaires

  1. Merci pour tous vos commentaires très sympathiques :-) Vous pouvez aussi voir la vidéo de l’application ici : http://goo.gl/k0fZ1c

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer