Transport

[Bon App] Métro sortie, l’application de navigation pour Parisien pressé

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre !

Métro Sortie est une application qui permet de visualiser la sortie ou le point de croorespodance d’une station de métro.

Shengjia WANG est le fondateur d’ALLBLUE TECHNOLOGY, qui a créé l’application.

Note sur l’apple store : 5.0

Url de l’application : https://itunes.apple.com/fr/app/id650872888

Nombre de downloads : 15 000

Date de création : 04/06/2013

A quel besoin répond votre application?

Quand vous descendez du métro, vous est-il déjà arrivé d’hésiter devant les panneaux de sortie? Puis, une fois sorti du métro, vous ne trouvez pas votre chemin. Posez cette question à un parisien, 9 sur 10 vous répondrons « OUI ». « Métro sortie » est une application de navigation innovante qui répond entièrement à ce besoin des parisiens.

image

Différente des autres applications existantes (GoopleMaps, RATP), « Métro Sortie » propose les itinéraires à partir d’un point précis à CHAQUE SORTIE de la station. De plus, avec le mode « vision dynamique », votre plan s’oriente automatiquement dans le sens de la sortie : vous trouvez votre chemin du premier coup !

Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier?

Proposer les sorties et les itinéraires en mode « vision dynamique »

Très souvent, après être sorti du métro nous perdons le sens de l’orientation, nous ne savons pas dans quel sens nous orienter. Faut-il descendre la rue, la remonter ? Les solutions actuellement disponibles sont toutes basées sur la boussole (GoogleMaps, TomTom…). Malheureusement, elle a souvent besoin de se calibrer, l’orientation n’est donc pas fiable.La fonctionnalité « vision dynamique » est beaucoup plus simple et plus pratique à utiliser. Elle fonctionne sans internet/boussole, vous n’avez pas besoin d’être connecté pour explorer les différentes sorties de métro : vous trouvez ainsi votre chemin sans réfléchir et êtes sûr de prendre le bon escalier !

Chaque utilisateur peut partager rapidement et à tout moment des itinéraires (carte, adresse, nom de station et sortie, temps et distance, etc.)  avec ses proches via SMS, Email, Facebook et Twitter.

D’où vient l’idée de la création de « Métro sortie »?

Tout le monde dans l’équipe habite à Paris et prend les transports en commun quotidiennement. Nous rencontrons tous des problèmes chaque jour : quelle sortie prendre, quel est le bon escalator ? Nous n’avons pas trouvé d’application pour répondre à ce besoin et nous avons donc décidé de la créer. C’est une application qui peut trouver son public rapidement : parisien, touriste, nous sommes tous de futurs utilisateurs de « Métro Sortie » et nous voulons devenir l’un des leaders du marché.

Quel a été le processus de développement? (interne, externe)

Interne. Je m’occupe de A à Z de la conception et du développement technique. Mon partenaire Alex LU, expert en design, prend en charge tout le graphisme et de l’ergonomie.

Combien de personnes sur le projet ? Combien de temps de développement ?

Un développeur et un designer dans notre équipe suivent ce projet. En l’espace de 3 mois, la première version était en ligne.

Comment comptez vous la faire connaitre?

Dans un première temps, nous pensons que le « buzz marketing » est la façon la plus efficace pour nous faire connaitre.

Quel est le budget consacré à son marketing com?

Jusqu’à aujourd’hui, presque zéro. Nous avons dépensé un montant très peu en publicité sur les divers plate-formes comme Ad Facebook, Google Adsense, Flurry Ad… pour tester la performance.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées?

« Métro sortie » est disponible gratuitement sur l’AppStore depuis 2 mois. Aujourd’hui, 15 000 utilisateurs l’ont adopté ( 93% sont parisiens ). Plus que 400 adresses parisiennes sont recherchées tous les jours. Métro Sortie n’est actuellement disponible que pour Paris. Nous souhaitons développer l’application pour les autres grandes villes mondiales.

Nous souhaitons apporter une nouvelle vision du transport en commun, plus facile, plus pratique, à travers une application ergonomique et innovante. Nous voulons pousser plus loin l’expérience devenir un outil indispensable au quotidien de chaque personne.

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Vous souhaitez nous faire découvrir votre application mobile? cliquez ici pour participer à Bon App!

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. Super idée !
    Est-ce que l’appli indique également la position de chaque sortie par rapport au quai du métro ?
    Et à quand une sortie sur Android ? :)
    Merci

[Bon App] Métro sortie, l’application de navigation pour Parisien pressé
La crise du coronavirus va-t-elle accélérer la transition vers la mobilité durable ?
Dernier kilomètre: Yper et You2You fusionnent pour unir leurs forces géographiques
Blablacar : comment choisir sa politique de télétravail ?
Transports: la navette autonome quitte la ville pour les campagnes
Cowboy lève 23 millions d’euros pour intensifier sa croissance européenne
Trottinettes électriques: Voi lève 26 millions d’euros pour accélérer au Royaume-Uni
Share via
Copy link