ActualitéDistribution

[Bon App’] park4night, une application pour partager des lieux sympas en camping-car

Les utilisateurs ont déjà référencé plus de 10 700 lieux partout en Europe

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

[tabs]
[tab title= »L’application »]

L’application : disponible sur AppStore et Google Play

Fondateur : Bertrand Fichter

screen568x568 screen568x568-1

[/tab]
[/tabs]

Frenchweb : A quel besoin répond votre application?

bertrand

Bertrand Fichter : L’application répond au besoin de trouver un endroit où se garer en camping-car. Cela n’est pas toujours facile : on perd souvent du temps et de l’argent en gazole. Avec park4night les utilisateurs partagent entre eux des petits coins sympas, des parkings adaptés, des aires de vidange, des campings… D’un simple clic et grâce à la géolocalisation ils affichent les coins pratiques autour d’eux et ce, partout en Europe.

D’où vient l’idée de la création ?

Après l’achat de mon van VW, je me suis vite rendu compte de la difficulté à dénicher des lieux vraiment agréables pour se reposer. En connaissant les possibilités techniques actuelles, j’ai imaginé une application sociale pour les partager dans le cloud. C’est de là qu’est né park4night.

Quel a été le processus de développement ?

Je suis ingénieur développeur spécialisé sur iOS, Android. Le développement s’est donc fait tout naturellement. J’ai rapidement été rejoint par Frédéric Delamare, qui est lui spécialisé en développement back-office et base de données.

Les principales difficultés ont été le temps consacré au développement et le travail de simplification de l’interface. Nous avons pour cela fait appel à un graphiste-designer d’interface professionnel.

park4night

Comment comptez vous la faire connaître ?

Nous sommes présents sur les réseaux sociaux, les salons et événements liés au monde du camping-car, du van et de l’aventure en générale. Il existe de nombreux forums et sites regroupant des passionnés de véhicules de loisir, beaucoup d’entre eux nous référencent. Le bouche à oreille fonctionne aussi très bien dans un marché de niche où se côtoient bon nombre de passionnés.

Quels sont vos objectifs ?

Park4night est né en 2011 avec seulement 11 points référencés sur toute l’Europe. Il en compte aujourd’hui plus de 10 700 créés par nos administrateurs et nos utilisateurs. Nous espérons dépasser les 100 000 téléchargements cette année en 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This