Actualité

[Bon App’] Sport’n You, un réseau social pour rencontrer un coach sportif

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

[tabs] [tab title= »L’application »]

Origine : France

Editeur : IdB Prod

Date de mise à jour : 4 novembre 2014

Disponibilité: iOS 6.0 et Android 2.3.3

Sport n'You - Application
[/tab] [/tabs]

L’application de réseau social Sport’n You évolue et devient une place de marché pour trouver son coach sportif en région parisienne. Dans un secteur dynamique mais très concurrentiel, Sport n’You se positionne face à des acteurs comme les réseaux sociaux de sportifs Need Sporty et Sportroops ou Om Finder pour trouver un professeur de yoga. Disponible sous iOS et sous Android, l’application est disponible en français et en anglais.

Interview de Idriss Baba-Moussa, co-fondateur de IdB Prod qui édite l’application :

FrenchWeb : Comment fonctionne votre application ?

Idriss Baba-Moussa, co-fondateur de Sport n'You
Idriss Baba-Moussa, co-fondateur de Sport n’You

Idriss Baba-Moussa : Sport’n You est une market place qui utilise la géolocalisation pour permettre à l’utilisateur de trouver un cours de sport avec un coach à proximité, dans un lieu public comme un parc, sur un terrain ou dans une salle. L’utilisateur créé son compte avec une adresse mail et un pseudonyme. Ensuite, il a accès aux annonces pour entrer en contact avec un coach. Chacune contient le lieu, l’horaire, le nombre de participants, le tarif proposé, le niveau requis pour participer et le profil du coach. L’utilisateur entre en contact avec le coach par messagerie instantanée. Sport’n You fonctionne aussi comme un réseau social pour partager les annonces, trouver des partenaires et s’encourager mutuellement dans l’effort.

Comment avez-vous eu l’idée de la créer ?

Au départ, Sport’n You a été conçue comme un simple réseau social, pour trouver des partenaires de sport. Cette première version a été lancée début 2014. Au bout de six mois, nous avons décidé d’associer une deuxième fonction pour ajouter de la valeur à l’application. Depuis octobre 2014, nous avons complètement recentré Sport’n You sur le coaching sportif. Nous comptons 5 000 téléchargements dont environ 700 utilisateurs actifs qui se servent de l’application tous les jours. Pour le moment, notre service de coaching sportif est disponible avec une trentaine de professionnels en région parisienne.

Quels sont vos principaux concurrents et comment votre application se démarque-t-elle ?

Le Suédois Bint propose une place de marché pour trouver son coach, qui fonctionne sur un modèle semblable au nôtre. En France, le site Jerechercheuncoach permet de trouver des annonces de coaching, mais qui ne sont pas géolocalisées. MeetandSport ou Fieldin permettent de réserver une salle de sport, mais sans entrer en contact direct avec un professeur de sport. Practisport est uniquement un réseau social de sportifs, pour trouver un partenaire et un terrain.

Comment allez-vous monétiser ce nouveau service ?

Nous proposons une option de paiement mobile pour régler le prix du cours. Nous prélevons une commission de 10% en moyenne sur chaque transaction, selon le prix du cours.

Avez-vous créé une start-up pour développer l’application ?

Nous sommes trois associés qui avons co-fondé la société IdB Prod à Paris en octobre 2013 : Kamel Laimene, Jérémy Sculfort et moi-même. Nous travaillons actuellement avec cinq collaborateurs externes. Nous souhaitons lever environ 500 000 euros au premier semestre 2015, et embaucher une dizaine de personnes dans le courant de l’année. Au premier semestre 2015, nous voulons nous implanter dans d’autres villes françaises comme Lyon, Bordeaux et Marseille où la pratique sportive est importante. D’ici la fin de l’année 2015, nous comptons développer nos interfaces en allemand et en espagnol pour nous implanter à l’étranger.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Tags
atelier-platform

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb. Pour contacter la rédaction, cliquez ici. Présentez votre application mobile avec la Bon App' du jour. Faites-vous connaître en devenant "la start-up de la semaine". Ajoutez un événement à notre agenda : cliquez ici

Sur le même sujet

Share This