ActualitéBusinessMarketing & Communication

[Bon app’] Talkz, quand un personnage humoristique lit vos messages

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pays d’origine: Etats-Unis

Editeur: Talkz

Date de la dernière version: mai 2014

Disponibilité: iOS 7.0, Android 2.3.3, BlackBerry 1.0.3, Windows phone 2.2.1.0

talkz-application

Talkz est une application de messagerie pour smartphone avec laquelle l’expéditeur peut envoyer des messages animés: un petit personnage le déclame au destinataire lorsqu’il l’ouvre. Les utilisateurs peuvent générer eux même de nouveaux personnages en téléchargeant leurs propres images et leurs propres voix enregistrées, puis en faire profiter les autres. Images, vidéos, messages audios, musiques, Doodles, … l’application permet d’échanger plusieurs types de contenus. Une fois que le destinataire les a reçus, il a la possibilité  de les poster sur les réseaux sociaux.

Talkz est disponible en 25 langues, dont l’anglais, le français, le danois, l’allemand, le  russe et l’espagnol. Le PDG de Talkz, Heath Ahrens,  a déjà créé auparavant un outil de reconnaissance vocale en 2009, et édité l’application DriveSafe.ly via la société iSpeech. L’application avait été téléchargée plus de 20 millions de fois et avait emporté le prix Mashable de la meilleure application mobile en 2010.

Des stickers sponsorisés

Pour l’instant, Talkz ne compte qu’un petit nombre d’utilisateurs, mais l’objectif business pour Heath Ahrens est de monétiser la technologie en la proposant aux éditeurs d’autres applications de messagerie, qui, elles, disposent déjà de grandes bases d’utilisateurs. Sa société serait en discussions « sérieuses » avec deux éditeurs. Le potentiel de l’application réside d’ailleurs beaucoup sur la vente de stickers (ces petits personnages bavards) sponsorisés. Une façon pour les annonceurs d’entrer dans la vie privée des prospects, dans une conversation de personne à personne.

Pour les éditeurs de messagerie, les stickers sont un moyen de monétiser leur audience. Ainsi, ceux disponibles sur Line représentaient déjà 17 des 58 millions de dollars de recettes engrangées par l’application au premier semestre 2013.

 

Chaque jour à 13h, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez vous aussi la vôtre.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
[Bon app’] Talkz, quand un personnage humoristique lit vos messages
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media