Actualité

[Bon App’] Wunderlist, une « to do list » collaborative

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

Origine :  Allemagne

Editeur : 6 Wunderkinder

Date de mise à jour: novembre 2014

Disponibilité: sous Android, iOS et Windows phone

wanderlist wanderlist2

Téléchargée par 4 millions de personnes aux Etats-Unis, l’application Wunderlist demeure relativement peu connue en France. Pourtant, disposer d’un gestionnaire de tâches sur son mobile peut s’avérer bien pratique.

L’application permet de se créer des listes de toutes sortes, des rappels, tout ceci par thématiques. Plus d’excuse pour avoir oublié de passer acheter du pain ou avoir manqué un rendez-vous médical ! Au total, environ 6 millions de personnes auraient téléchargé Wunderlist, qui est disponible en 33 langues dont le français, l’anglais, le russe, le coréen, etc. L’application peut être synchronisée pour être utilisable simultanément sur différents terminaux. Les listes peuvent être partagées avec d’autres utilisateurs, mais la collaboration est limitée sur la version gratuite. Une version payante, plus évoluée, est disponible pour les professionnels travaillant en équipes.

Dans la même veine, il existe aussi Any.Do, qui revendique aujourd’hui plus de 5 millions d’utilisateurs web et mobiles. C’est la deuxième application de « To do list » la plus populaire aux Etats-Unis, juste devant l’application Wunderlist. En mai 2013, la start-up Any.DO éditrice de l’application éponyme avait levé 3,5 millions de dollars, soit 2,7 millions d’euros (cours de l’époque).

Lire aussi:

>> Any.DO lève 2,7 millions d’euros pour son application de gestion de tâches

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits

Vous voulez faire découvrir une application ? Soumettez-la en remplissant le formulaire.

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Pour créer des listes d’actions ou de gestion de tâches collaboratives, vous pouvez aussi utiliser RowShare. Ce qui est bien, c’est qu’il met à disposition un modèle de liste d’actions, libre à vous de le modifier à volonté pour qu’il puisse correspondre à vos attentes, ce n’est pas le cas de tous les outils… Venez y jeter un coup d’œil, ça peut vraiment vous être utile !

    Pour ne rien vous cacher, je travaille dans l’équipe qui a conçu ce produit. Je viens d’écrire un petit article qui vous donne une idée de ce qu’il peut apporter et de comment vous y prendre : https://www.rowshare.com/blog/fr/2016/03/29/Comment-gerer-les-actions-de-votre-equipe-de-facon-collaborative

Bouton retour en haut de la page
[Bon App’] Wunderlist, une « to do list » collaborative
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM
Covid-19: l’activité du numérique en recul de 4,6% en 2020, prévoit le Syntec
Grab et Gojek sur le point de réaliser la plus grande fusion Tech d’Asie du Sud-Est?
« Les acteurs les plus technologiques sortiront gagnants de la consolidation des services de paiement »
Happydemics
Happydemics lève 3 millions d’euros supplémentaires auprès d’Adelie et Sia Partners
FinTech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis la rentrée