ActualitéServices

[Bon App’] Znappit réalise des montages collaboratifs de vidéos lors d’événements

Chaque jour à 13h, Frenchweb, en partenariat avec Stardust, spécialiste du test d’applications mobiles, vous présente une application mobile. Soumettez-nous aussi la vôtre !

URL : Gratuite sur l’Appstore

screen568x568-2screen568x568

Frenchweb : A quel besoin répond votre application ?

znappit

Adrien Dupuy : La vidéo cache un paradoxe. D’un côté, c’est le meilleur moyen pour garder une trace des moments qu’on vit ensemble, de l’autre, très peu de personnes l’utilisent et, souvent, le public y préfèrent la photo. Znappit permet très simplement à des groupes de réunir leurs vidéos, de les monter automatiquement, et de n’en garder que le meilleur en 90 secondes. C’est intégralement gratuit.

Quelles sont les fonctionnalités dont vous êtes le plus fier ?

Nous sommes fier de toute l’expérience que nous proposons. Même si des choses restent à améliorer, nous avons créé un nouvel usage et nous sommes ravi de voir chaque jour des gens qui ne filmaient pas, commencer a znapper. Désormais, ils savent que leurs videos ne seront pas perdues.

D’où vient l’idée de la création de « znappit » ?

Znappit est né dans le cadre du master entrepreneuriat de l’ESCP Europe. Victor et moi même étions tous deux passionnés de vidéos et cherchions à valoriser toutes les vidéos prisent par les mobiles. Initialement porté sur les concerts, l’idée à évoluer au fur et mesure pour aujourd’hui constituer un souvenir de groupe en constante évolution.

Quel a été le processus de développement? Combien de personnes sur le projet ? Combien de temps de développement ?

L’équipe des fondateurs réunit les trois profils pour construire un startup (business, technologie et design). Nous avons jusqu’à présent tout développé en interne et avons parfois été aidé par des stagiaires. Nous recherchons actuellement un profil spécialisé en HTML5 et video.

Comment comptez vous la faire connaitre ?

Nous avons été au camping lors de la quatrième saison. Cela nous a offert une grande visibilité. Nous avons aussi travaillé avec des grands groupes (l’Oréal, orange, BNP, SNCF, GDF…) qui utilisent l’application en interne ainsi qu’avec des grands événements (The Mud Day, les JPDS, le Numa, etc..). Nous nous déployons actuellement dans les universités parisienne. De plus en plus d’associations publient chaque semaine une vidéo des meilleurs moments uniquement réaliser par les étudiants.

Quel est le budget consacré à son marketing communication ?

Aucun pour l’instant. Nous préférons nous rendre sur le terrain pour finir de construire le produit avec de vrais utilisateurs.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés et quelles sont les performances aujourd’hui réalisées ?

Nous ne courrons pas après les téléchargements mais cherchons plutôt à vraiment impliquer nos utilisateurs. Notre metric principale est la rétention.
Réussir à maintenir notre croissance de 15% par semaine nous ferait dépasser les 100k utilisateurs au cours du printemps 2014.

Fondateurs: Victor Grange, Adrien Dupuy, Nicolas Garnault

Investisseurs: N.C

Date de création: mai 2013

Société basée à : Paris

[toggle_item title = »Vous recrutez? »] Pour publier une offre d’emploi, cliquez ici

pour publier une offre de stage, cliquez ici[/toggle_item]

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Bon App’] Znappit réalise des montages collaboratifs de vidéos lors d’événements
DECODE Retail avec Carole Juge-Llewellyn, Fondatrice de Joone
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
Soraya Jaber : « Je ne me sentais pas légitime en tant que femme CEO aussi jeune »
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt