ActualitéBusiness

Boostés par les jeux mobiles, les résultats de Tencent dépassent toutes les prévisions

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les résultats du premier trimestre 2018 publiés par Tencent, boostés par ses activités de jeux mobiles, surpassent les prévisions des analystes. Le géant chinois a annoncé un bénéfice net de 3,7 milliards de dollars en augmentation de 61 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Tencent a réalisé un chiffre d’affaires de 73,53 milliards de yuans (11,5 milliards de dollars), une hausse de 48 % par rapport à l’année dernière, quand Thomson Reuters prévoyait que l’entreprise atteigne 71,04 milliards de yuans. Quant à sa marge d’exploitation, elle est passée de 39 % à 42 % en un an.

WeChat dépasse le milliard de comptes actifs

Pour le premier trimestre 2018, ce sont les jeux pour smartphones qui ont dopé les résultats de Tencent. Cette seule branche a vu son chiffre d’affaires augmenté de 68 % sur un an pour atteindre 3,4 milliards de dollars, tandis que les résultats générés par les jeux pour PC sont restés stables (2,2 milliards de dollars). Le jeu « Honour of Kings » de l’entreprise a été le jeu mobile le plus rentable du monde l’année dernière. Tencent l’a ensuite distribué en Occident sous le nom « Arena of Valor ».

Et cette branche devrait continuer d’être une manne financière pour le groupe, même si ce dernier prévient que la monétisation tardive et les lourdes dépenses en marketing devraient avoir un impact sur le chiffre d’affaires généré par les jeux mobiles à court terme. Mais Tencent a tout de même obtenu les droits pour distribuer en Chine deux grands succès appartenant au genre de la « battle royale » : Player Unknown Battlegrounds (PUBG) et Fortnite qui se jouent également sur smartphones. Ce qui laisse présager de bons résultats à venir.

Autre information importante, WeChat, le service de messagerie de Tencent a dépassé la barre du milliard de comptes actifs.

Bouton retour en haut de la page
Boostés par les jeux mobiles, les résultats de Tencent dépassent toutes les prévisions
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media