ActualitéTech

Bouygues Telecom ne veut (et ne doit) pas rester isolé

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Bouygues Telecom pourrait se tourner vers Free ou Orange pour ne pas perdre la face

Alors que le conseil de surveillance de Vivendi a choisi Altice- la maison-mère de Numericable- pour vendre SFR, Bouygues se sentirait quelque peu isolé sur le marché des telecoms. Dans l’impossibilité de pouvoir poursuivre seul sa route – de par les investissements massifs requis, l’excédent brut d’exploitation retombant à zéro –  et dans un secteur où la tendance est à la concentration du marché, Bouygues Telecom pourrait se tourner Iliad, le groupe de Xavier Niel, pour vendre son réseau selon des informations circulant dans la presse.

Refusant de rester le numéro 3 du secteur, les complémentarités avec Free pourraient être substantielles : Bouygues dispose d’un réseau mobile, Free d’un réseau fixe. Les deux groupes avaient d’ailleurs prévu – en cas de rachat de SFR – un accord pour céder certaines fréquences pour 1,8 milliards d’euros. Problème : la firme de Xavier Niel ne serait prête à débourser que 5 milliards d’euros pour s’offrir l’intégralité de l’opérateur, là où Bouygues en réclamerait 8 milliards. Si aucune information n’a cependant été formellement confirmée par l’une des deux parties, le journal Le Parisien – Aujourd’hui en France affirme que de telles discussions auraient lieu.

Le quotidien précise également que Bouygues Telecom serait entré en discussion avec Telefónica. L’objectif serait à la fois de trouver un nouveau partenaire en cas d’échec des négociations avec Free, mais aussi de faire monter les enchères auprès d’Iliad. Le quotidien Les Echos précise se son côté qu’un accord de mutualisation avec le groupe Orange serait envisagé.

[Mis à jour le 8.04.2014 à 9:44]
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media