ActualitéArts et CultureBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

Box souhaite lever en bourse 250 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créé en 2005 par Aaron Levie et Dylan Smith, Box est devenu en près de 10 ans l’un des acteurs de référence de la gestion de fichiers dans le cloud. La société totalise 414 millions de dollars de financement depuis sa création, le dernier tour la valorise à plus de 2 milliards de dollars.

Elle compte plus de 34 000 sociétés clientes, 25 millions d’utilisateurs, et 1,75 million d’abonnés payants. Ainsi Box enregistre un chiffre d’affaires en 2013 de 124,2 millions de dollars (+50% vs 2012) . Toutefois, pour assurer son développement, Box a enregistré une perte de 168,8 millions de dollars sur le même exercice (+50% vs 2012). A ce sujet, Aaron Levie indique cumuler d’importantes pertes depuis la création de la société et ne prévoit pas d’être profitable à court terme. La société comptabilise près de 1000 salariés.

Pour son introduction en bourse, Aaron Levie a choisi le NYSE et vise une levée de 250 millions de dollars minimum.

Box est aujourd’hui en compétition avec de nombreux acteurs du Cloud à l’instar de Microsoft, Google, Dropbox et en France OVH.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media