Business

Entretien exclusif: Ebuzzing fusionne avec Teads et prépare une entrée en bourse au Nasdaq en 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Sur le plateau de FrenchWeb, Pierre Chappaz et Loïc Soubeyrand, à la tête du nouveau groupe spécialisé dans la distribution de vidéo publicitaires online.
Ebuzzing, un groupe lancé en 2007, annonce aujourd’hui une fusion opérée en échange d’actions avec Teads, une start-up montpelliéraine qui fournit une plateforme de gestion de vidéos publicitaires (SSP) à destination des éditeurs et des réseaux de distribution. La nouvelle entité est baptisée Ebuzzing and Teads, et veut poser plus lourd sur le marché de la publicité online.

Pour cela, le nouveau groupe prévoit une introduction en bourse en 2015, au Nasdaq. Avec une projection du chiffre d’affaires de 100 millions de dollars en 2014, le dossier devrait présenter de bons atouts pour convaincre les futurs actionnaires et les banques, et rassurer les « historiques », Elaïa Partners notamment qui est co-associé à Teads, et qui pourrait, si l’opération s’avère un succès, faire un coup double après l’IPO de Criteo. D’ailleurs, ce qu’on appelle déjà le « nouveau Criteo » se vérifie au board d’Ebuzzing-Teads, avec Pascal Gauthier, ancien COO de Criteo, qui en fait désormais partie.

Ebuzzing revendique un chiffre d’affaires de 70 millions de dollars sur 2013, il est basé aux Etats-Unis notamment. L’appel de l’Asie, la Corée notamment, pourrait se faire sentir avec des formats vidéo innovants après la levée de fonds en bourse.

Interview de Pierre Chappaz et de Loïc Soubeyrand :



Bouton retour en haut de la page
Entretien exclusif: Ebuzzing fusionne avec Teads et prépare une entrée en bourse au Nasdaq en 2015
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media