Arts et CultureEuropeLes levées de fondsStartupTech

[Les levées de fonds du jour] BiBOARD lève 2 millions d’euros et Misterbnb se finance à hauteur de 2 millions de dollars

BiBOARD lève 2 millions d’euros

LE MONTANT – BiBOARD, une start-up basée à Grenoble, vient d’annoncer une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès d’Entrepreneurs Factory, Rhône-Alpes Création, Expansinvest, Sigma Gestion. La société a été aidée dans ses démarches par Bpifrance.

LE MODELE ECONOMIQUE – L’entreprise édite des solutions de business intelligence. L’idée : utiliser les données d’une entreprise afin de générer des tableaux de bord d’aide à la décision, accessibles depuis une plate-forme Web. Les indicateurs, les rapports… peuvent être partagés avec les clients, les partenaires, les fournisseurs. La société commercialise son offre en mode Saas. Axel Springer, Orange ou Clarins font partie de ses clients. Sur le marché de la business intelligence, d’autres acteurs se positionnent également comme la start-up montpelliéraine BIME.

LES OBJECTIFS – Avec ce nouvel investissement, BiBOARD souhaite accélérer la commercialisation de son offre afin de passer de 500 000 utilisateurs à 5 millions d’ici à 5 ans. Elle prévoit également de renforcer ses effectif avec le recrutement de 14 personnes. « Cette levée de fonds de 2 millions d’euros va permettre à BiBOARD de mener activement de nombreux projets de développement, et de saisir les opportunités d’un marché porteur qu’est celui de la business intelligence, et qui représente aujourd’hui plus de 17 milliards de dollars », explique Thierry Thepaut, cofondateur.

Date de création : 2008

Siège social : Grenoble

Fondateur : Thierry Thepaut

Secteur : cloud business intelligence

Investisseurs : Entrepreneurs Factory, Rhône-Alpes Création, Expansinvest, Sigma Gestion

Misterbnb lève 2 millions de dollars

LE MONTANT – Le plate-forme de location de logements entre particuliers gay ou gay-friendly Misterbnb vient de lever 2 millions de dollars auprès de d’investisseurs tels que l’accélérateur américain 500 Startups, AngelVest, China Growth Capital, MicroVentures et Pole Capital.

MisterBnb avait déjà levé 150 000 euros en 2013 puis 400 000 euros en fin d’année dernière.

LA SOCIETE – Au départ, Misterbnb a été lancé par l’équipe de la start-up parisienne Sejourning. Elle avait alors opéré un processus de

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Très intéressant comme message! Merci pour cette suggestion. Très différent de Air BNB, pour une levée de fond aussi importante… WOW! Sincèrement, votre contenu est toujours impeccable et les sujets toujours très pertinents. Il est agréable de vous lire. http://www.gayvoyageur.com Merci et à bientôt!

[Les levées de fonds du jour] BiBOARD lève 2 millions d’euros et Misterbnb se finance à hauteur de 2 millions de dollars
Biomimétisme, au service d’une stratégie d’innovation durable
Téléphonie d’entreprise: pourquoi Aircall lève 60 millions d’euros
Twitter signale des messages de Donald Trump comme « trompeurs » pour la première fois
Calibra: le digital wallet de Facebook devient Novi et revoit ses ambitions à la baisse
Coronavirus: le traçage numérique menace-t-il nos libertés fondamentales?
StopCovid: les apps de contact tracing ont-elles déjà prouvé leur efficacité?
Copy link