ActualitéBusiness

[Business Vidéos] Les dernières annonces de Nextperformance, Dailymotion, Ina…

Youtube et l’Ina concluent un partenariat sur 57 000 vidéos, Dailymotion mesure le buzz médiatique des candidats, Nextperformance développe une offre de retargeting vidéo et Orange se lance dans une fiction transmedia. Les détails de ces quatre actualités.

NextPerformance lance le retargeting video

Grâce à de nouveaux algorithmes, Nextperformance vient d’enrichir son offre avec un dispositif de « Vidéo-Retargeting ». Dailymotion figure comme la première plateforme a bénéficié de cette technologie, qui permet donc de recibler les internautes naviguant sur son réseau et de leur proposer des bannières dynamiques directement dans les vidéos. Nextperformance se targue d’être la première société à l’échelle mondiale à développer cette solution.


YouTube s’enrichit des vidéos de l’Ina

L’Institut National de l’Audiovisuel (INA) et Youtube ont récemment signé un partenariat visant à diffuser et monétiser un catalogue de près de 57 000 vidéos. Ces vidéos représentent près de 60 ans de programmes télévisés aussi bien sportifs, artistiques que de société. La mise en ligne de ce catalogue s’effectuera progressivement au cours des semaines à venir. La rémunération des deux partenaires repose sur un partage des revenus publicitaires.


Dailymotion mesure le buzz médiatique des candidats à la présidentielle

Dailymotion a également annoncé hier qu’il mettait en place une mesure du buzz médiatique des candidats à la présidentielle. Au menu : la mesure de l’audience des vidéos de principaux des candidats à l’élection présidentielle cumulée sur une semaine et exprimé en pourcentages. Les résultats seront disponibles ici.


Orange se plonge dans le transmedia avec Lexis Numérique

Né d’un partenariat entre Orange et Lexis Numérique, « Alt-Minds » constitue une approche innovante de la fiction. Reposant sur les nouveaux usages dans les médias, « Alt-Minds » joue sur la complémentarité de différents canaux qui permettent au public de s’immerger totalement dans l’univers de la fiction. Ainsi, l’aventure se déroule simultanément sur l’internet, le smartphone, la tablette, les réseaux sociaux et même dans le réel. Plongé dans un thriller paranormal, le spectateur pourra décider de prendre part à une enquête et interagir avec la fiction et pourquoi pas, gagner sa place dans l’histoire. L’aventure transmedia Alt-Minds débutera à l’automne 2012.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Business Vidéos] Les dernières annonces de Nextperformance, Dailymotion, Ina…
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
[Appel à candidatures] Participez au palmarès 2020 des entreprises qui recrutent dans le numérique
Copy link