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Cardlytics lève 70 millions de dollars pour cibler les clients avec leurs données bancaires

Cardlytics vient de lever 70 millions de dollars (54,9 millions d’euros) auprès de Discovery Capital, portant à 170 millions de dollars les montants totaux levés par l’entreprise depuis sa création. Fondée il y a six ans, elle développe des solutions de ciblage marketing sur la base des données bancaires des clients et de leurs historiques récents : paiements, chèques, retraits, fréquences, localisation des achats…

400 banques partenaires

Objectif : déterminer leurs comportements d’achat et émettre des offres ciblées. Une entreprise peut ainsi trouver des consommateurs ayant acheté un produit chez un concurrent pour lui offrir une réduction, espérant le faire venir chez elle plutôt qu’ailleurs.

La société américaine – basée à Atlanta, en Géorgie – parle de CLM, Card-Linked Marketing, puisque le point central est la carte bancaire des utilisateurs. Ses solutions permettent notamment de proposer aux consommateurs, sous forme de programme de récompenses de la part des banques, des annonces ciblées ou encore des offres de cash back directement recrédité sur leur compte personnel des clients.

Problématique de la sécurisation

Cardlytics revendique avoir noué des partenariats avec plus de 400 banques dont Bank of America, PNC Bank ou encore Lloyds Banking Group et couvrir ainsi 70% des ménages américains pour 11 milliards de transactions analysées chaque année. De leur côté, les marketers peuvent payer selon différents modèles : coût par vente (VPS), CPM (coût par impression), coût par action (CPA)…

Bien entendu, l’utilisation des informations bancaires à des fins marketing pose la question de la sécurité des données, et de leur circulation. Sur ce point, « notre technologie brevetée permet de s’engager en toute sécurité avec les données d’achat des consommateurs, sans que les informations personnelles identifiables ne quittent jamais la banque » assure Cardlytics sur son site Internet.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
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