Actualité

[Events] 7 rendez-vous à ne pas manquer ce mois-ci

DataconnexionsVoyage en Multimédia…  WorldCup BeMyAppNéo-Médias, Nouveaux Métiers Social Media WeekSES Conference & Expo… Mobile World Congress… Tour d’horizon de sept événements français et étrangers à ne pas rater en février !

Événements France :

  • Le 7 février : « Dataconnexions » à Vélizy-Villacoublay

Lancées par Etalab, la mission chargée de l’ouverture des données publiques, les Dataconnexions ouvrent de 14h00 à 19h00 au siège de Dassault Systèmes leur 2e rassemblement. Créé pour faciliter l’échange de données publiques entre entrepreneurs, chercheurs, journalistes ou étudiants, le dispositif se réunit lors de deux tables rondes pour faire le point sur l’open data (open data au service des territoires et des nouveaux usages de proximité et open data au service de la mobilité et des transports) et analyser les perspectives économiques liées à ce nouveau marché.

bandeau dataconnexions

Pour s’inscrire, envoyer un mail à : contact@dataconnexions.fr  / #dataconnexions

  • Les 7 et 8 février : Salon e-tourisme « Voyage en Multimédia » à Saint-Raphaël

La 4e édition du salon de e-tourisme « Voyage en Multimédia » a pour objectif de sensibiliser les acteurs, institutionnels ou privés, aux problématiques et enjeux digitaux du secteur. Référencement, réseaux sociaux, avis de consommateurs… Les nouveaux outils numériques ont révolutionné la pratique du tourisme.  Le salon fait le point sur ces avancées au travers d’une trentaine d’ateliers et d’une batterie de conférences, dont une animée par Jean-Marc Tassetto, Directeur Général de Google France. Près de 70 exposants répartis sur 1000 m2 sont attendus.

logo-date-4

  • Du 8 au 10 février : la WorldCup BeMyApp à Paris

Sur le thème des jeux vidéo pour mobile, ce 19e Weekend BeMyApp verra s’affronter développeurs, designers et passionnés qui devront, en équipe, créer un jeu mobile en 48h. Après sélection des meilleures idées vendredi soir à l’école de jeu vidéo Isart Digital, les équipes se formeront pour développer et présenter au jury un prototype avant le dimanche soir. Les gagnants affronteront lors de la finale mondiale les lauréats des éditions de Berlin et  de San-Francisco.

130115_bemayapp

  • Le 15 février : Forum « Néo-Médias, Nouveau Métiers » à Bordeaux

Pour la 7e année consécutive, l’Ecole des Néo-Médias (Département Services et Réseaux de Communication de l’IUT Michel de Montaigne) organise cette journée phare de l’actualité du numérique où experts et professionnels échangeront autour des évolutions des technologies numériques, usages et tendances, nouveaux métiers et médias… L’année passée, près de 400 personnes s’étaient réunies pour la 6e édition à l’IUT Michel de Montaigne de Bordeaux.

bandeau neomed

  • Du 18 au 22 février : la Social Media Week à Paris

Pour sa 3e édition, la semaine consacrée au Web social se place sous le thème « Open & Connected » et proposera de nombreuses conférences sur des thématiques phares comme le crowdfunding, la gratuité ou la neutralité du net. Des ateliers à destination des professionnels mais aussi des amateurs sont prévus, avec des initiations à l’utilisation de Twitter ou à l’écriture Web. Présente en simultanée dans onze villes (Paris, Copenhague, Hambourg, Lagos, Doha, Miami, Milan, New-­York, Singapour, Tokyo et Wahington DC), la Social Media Week a rassemblé l’an dernier 66000 visiteurs à travers le monde.

social media week

Événements à l’étranger :

  • Du 18 au 21 février : SES Conference & Expo à Londres

Depuis 14 ans, SES London couvre les derniers usages et défis du marketing digital. 2012 a été riche en changement pour les acteurs du marketing en ligne, avec par exemple l’émergence de nouveaux réseaux sociaux comme Pinterest. C’est pourquoi experts des médias sociaux, du marketing mobile ou du référencement animeront pendant trois jours une série de conférences et d’expositions, avec notamment la présence de Dave Coplin, CEO de Microsoft au Royaume-Uni, Dara Nasr, directeur des ventes Twitter UK et Marty Weintraub, fondateur de aimClear.

bandeau seslondon

  • Du 25 au 28 février : Mobile World Congress à Barcelone

Comme chaque année, les acteurs de l’industrie des écrans mobiles se réunissent en Catalogne pour nous dévoiler les dernières avancées du secteur. Présentations de nouveaux produits, conférences et séminaires sur l’évolution du marché, le cloud ou encore le mobile comme moyen de paiement rythmeront les quatre jours de cette 8e édition. Des représentants des principaux acteurs (Vodafone, Nokia, Nielsen, Mozilla, Deezer…) interviendront.

38983621_H991390

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
[Events] 7 rendez-vous à ne pas manquer ce mois-ci
1 Français sur 10 envisage un nouveau projet immobilier suite au confinement
Nokia et la NASA veulent installer le premier réseau de téléphonie mobile sur la Lune d’ici fin 2022
Malgré son activité cloud, IBM affiche des revenus en baisse pour le troisième trimestre d’affilée
Face à Samsung, SK Hynix rachète l’activité de puce-mémoire NAND d’Intel pour 9 milliards de dollars
Quelle place pour Salto, la plateforme de streaming de TF1, France Télévisions et M6, face à Netflix ?
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance