ActualitéAmérique du nordBeautyTechBusinessCES

[CES 2019] Comment Procter & Gamble veut injecter de la technologie dans vos appareils du quotidien

Face aux nouveaux acteurs, notamment de la beautyTech, le colosse américain Procter & Gamble qui fête cette année ses 182 ans d’existence veut montrer qu’il sait innover et qu’il ne compte pas se laisser distancer. Pour cela, la multinationale participe pour la première fois cette année au CES, la grand-messe annuelle de la Tech qui se tient à Las Vegas du 8 au 11 janvier.

Mais comment l’entreprise spécialisée dans les biens de consommation courante, en particulier l’hygiène et les produits de beauté avec des marques comme Gillette, Oral-B, Head&Shoulders, Pantene ou encore Ami Pur, compte-t-elle se démarquer? Un des credo de la multinationale basée à Cincinnati dans l’Ohio, semble être d’injecter très discrètement de la technologie dans des produits du quotidien comme les rasoirs. Elle utilise aussi de façon plus habituelle l’IA et l’exploitation de la data pour proposer des services de beauté connectés et personnalisés.

Assurer le show

«Nous sommes au CES parce que nous voulons que les autres voient comment nous innovons en appliquant la technologie aux produits de consommation courante et comment nous partageons notre expérience et nos ressources dans le cadre de partenariats qui donnent vie à de nouveaux produits», a notamment déclaré Javier Polit, Chief Information Officer pour P&G. Si l’entreprise avait déjà communiqué sur certains de ces produits, le CES lui permet de réunir une sélection en un seul endroit et de les faire tester aux visiteurs. Voilà un focus sur certains d’entre eux:

  •  Le rasoir chauffant

Crédit: Procter & Gamble

À première vue, l’objet ressemble à un rasoir classique. Sauf qu’en fait, il est doté d’une barre chauffante censée s’activer en moins d’une seconde et rendre l’expérience du rasage plus confortable. Deux températures peuvent être activées: 45 et 50 degrés.

  • Brosse à dents & IA

Crédit: Procter & Gamble

La brosse à dents Oral-B Genius X utilise l’intelligence artificielle pour comprendre le brossage des utilisateurs et leur fournir un retour personnalisé.

  • Opté Precision détecte vos problèmes de peau et vous applique un sérum

Crédit: Procter & Gamble

Le système de soin de la peau Opté Precision combine l’optique de la caméra, des algorithmes, la technologie d’impression et le soin de la peau dans un appareil qui scanne la peau, détecte l’hyperpigmentation et applique un sérum correcteur avec « une application de précision », précise P&G. Créé en partenariat avec une startup incubée dans ses locaux, le produit a nécessité 10 ans de recherches et le dépôt de 40 brevets selon la société américaine.

  • Des conseils beauté à partir de vos selfies

Crédit: Procter & Gamble

La plateforme « Olay Skin Advisor » présentée par Procter & Gamble utilise l’intelligence artificielle pour fournir une analyse et des recommandations en ce qui concerne les soins de la peau à partir d’un questionnaire personnalisé et de selfies.

Ces innovations sont quelques exemples de la stratégie de Procter & Gamble pour faire face à l’effervescence de la BeautyTech et ne pas s’endormir sur ses lauriers. La multinationale est aujourd’hui présente dans 70 pays.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRHMerci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media

Sur le même sujet

Share This