ActualitéMarketing & Communication

[Chat Vidéo] Les fondateurs de Napster lancent Airtime sur Facebook

Sean Parker et Shawn Fanning, les fondateurs de Napster, viennent de lancer une nouvelle start-up. Baptisé AirTime, il s’agit d’un service en ligne de chat vidéo, basé sur la communauté Facebook.

Sorte de Chatroulette, AirTime permet aux membres du réseau de discuter entre amis mais également de discuter avec des inconnus. En effet, Airtime propose de rencontrer les amis de vos amis, les internautes qui se trouvent près du lieu où vous vous trouvez ou encore les adeptes du réseau qui présentent les mêmes centres d »intérêts que vous. Une fois lancés dans la discussions vidéo, les utilisateurs peuvent révéler leur identité ou rester anonymes. Pour accéder à Airtime, il est donc indispensable de s’inscrire via Facebook Connect afin que le service puisse obtenir les données liées à votre personnalité et vos goûts.

L’atout de cette nouvelle application réside néanmoins dans le fait qu’elle ne requiert aucun téléchargement de programme. Pour accéder à Airtime, il suffit, en effet, d’être simplement connecté à Facebook et d’activer sa webcam. Selon Sean Parker, l’idée est « d’apporter de la spontanéité à l’internet ».

Peu avant l’ouverture du service, les fondateurs ont annoncé avoir levé près de 25M $, lors d’un tour de table animé par Kleiner Perkins Caufield & Byers, Andreessen Horowitz, Accel Partners, Google Ventures et Social + Capital.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

  1. ça ne fera certainement pas le buzz du chatroulette (qui avait cartonné grace à sa simplicité et au côté « anonymat » de la chose) mais certainement que Airtime marchera bien car le concept est vraiment intéressant ! Surtout car il permet d’échanger sur ses centres d’intérêts en communs !

  2. C’était pas un peu l’idée de Seesmic au départ? Une superbe idée qui était arrivée bien trop tôt à l’époque pour attirer une audience de masse.

  3. Je suis d’avis que Airtime ne fera pas le même buzz que chatroulette même si au niveau du service en lui même il ont mis la barre haute.

Bouton retour en haut de la page
[Chat Vidéo] Les fondateurs de Napster lancent Airtime sur Facebook
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence