ActualitéTech

Facebook ouvre une place de marché uniquement dédiée aux publicités sur mobiles

Facebook vient de lancer une offre exclusivement dédiée aux publicités sur mobiles, à destination des annonceurs qui ne visent que cette cible d’utilisateurs du réseau social.

BusinessInsider a ainsi indiqué que les publicités « Sponsored Stories » pour mobile étaient désormais ouvertes aux annonceurs sur Facebook, qui pourront les acheter via l’API, indépendamment de tout autre placement. Les « Sponsored Stories » sont réputées pour être les formats les plus efficaces et les plus propices à tirer profit de la viralité.

Facebook » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/06/Facebook1.png » alt= » » width= »550″ height= »144″ />

Cette ouverture de marché n’est pas une surprise : Facebook avait déjà commencé à s’introduire dans la publicité mobile, mais cette nouvelle option rend l’achat d’annonces sur Facebook plus facile et plus rapide pour les clients intéressés à ne cibler que les utilisateurs mobiles, ayant recours aux smartphones et tablettes. Ce développement représente surtout l’occasion pour le réseau aux 900M d’utilisateurs de tenter de monétiser plus massivement son audience sur mobile. Un défi délicat largement pointé du doigt lors de son introduction en bourse.

Dans le cadre de ce déploiement, la plateforme a ainsi annoncé dans un post : « Facebook est toujours à la recherche de moyens permettant d’améliorer les produits et a répondu aux demandes du marketing pour contrôler le placement de leurs « Sponsored Stories ». Alors que les entreprises font la promotion de services plus souvent sur ​​mobile, cette option leur donne la possibilité de se concentrer sur des emplacements spécifiques qui leur parait le plus impactant.(…) »

Parmi les différentes options proposées, les annonceurs verront donc apparaître l’offre : « News Feed mobile: this option includes News Feed mobile only  »

Bouton retour en haut de la page
Facebook ouvre une place de marché uniquement dédiée aux publicités sur mobiles
[Made in Bordeaux] Qui sont les 20 startups à impact à suivre en 2022 ?
MICHEL COMBES
SoftBank: Marcelo Claure claque la porte, le Français Michel Combes promu DG de SoftBank International
Les cookies internet n’ont jamais été conçus comme des outils d’espionnage, affirme leur inventeur
Portrait de Christel Heydemann, du BCG à la direction générale d’Orange
[Série C] La startup belge Cowboy lève 80 millions de dollars pour accélérer la vente de ses vélos électriques connectés aux États-Unis
Redressement judiciaire pour Sigfox, à la recherche de nouveaux acquéreurs.