ActualitéTech

Facebook ouvre une place de marché uniquement dédiée aux publicités sur mobiles

Facebook vient de lancer une offre exclusivement dédiée aux publicités sur mobiles, à destination des annonceurs qui ne visent que cette cible d’utilisateurs du réseau social.

BusinessInsider a ainsi indiqué que les publicités « Sponsored Stories » pour mobile étaient désormais ouvertes aux annonceurs sur Facebook, qui pourront les acheter via l’API, indépendamment de tout autre placement. Les « Sponsored Stories » sont réputées pour être les formats les plus efficaces et les plus propices à tirer profit de la viralité.

Facebook » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/06/Facebook1.png » alt= » » width= »550″ height= »144″ />

Cette ouverture de marché n’est pas une surprise : Facebook avait déjà commencé à s’introduire dans la publicité mobile, mais cette nouvelle option rend l’achat d’annonces sur Facebook plus facile et plus rapide pour les clients intéressés à ne cibler que les utilisateurs mobiles, ayant recours aux smartphones et tablettes. Ce développement représente surtout l’occasion pour le réseau aux 900M d’utilisateurs de tenter de monétiser plus massivement son audience sur mobile. Un défi délicat largement pointé du doigt lors de son introduction en bourse.

Dans le cadre de ce déploiement, la plateforme a ainsi annoncé dans un post : « Facebook est toujours à la recherche de moyens permettant d’améliorer les produits et a répondu aux demandes du marketing pour contrôler le placement de leurs « Sponsored Stories ». Alors que les entreprises font la promotion de services plus souvent sur ​​mobile, cette option leur donne la possibilité de se concentrer sur des emplacements spécifiques qui leur parait le plus impactant.(…) »

Parmi les différentes options proposées, les annonceurs verront donc apparaître l’offre : « News Feed mobile: this option includes News Feed mobile only  »

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Facebook ouvre une place de marché uniquement dédiée aux publicités sur mobiles
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse