ActualitéMarketing & Communication

[Chiffres France] 166 millions d’heures passées sur Facebook en décembre

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, en décembre dernier, 47,8M d’internautes français ont passé près de 1,2 milliards d’heures sur le web. Si en terme de visiteurs uniques, Facebook arrive troisième après les sites de Google et de Microsoft, le réseau social remporte, en revanche, largement la palme en nombre d’heures passées sur sa plateforme.

En effet, en décembre dernier les internautes français ont passé près de 166M d’heures sur Facebook, contre 137M d’heures sur les sites de Google et seulement 97M d’heures sur les sites de Microsoft.

Plus précisément, en terme d’audience :

  • Google figure en première position avec 44.8M de VU.
  • En deuxième position, Microsoft a attiré près de 39,2M de VU sur le même mois.
  • Facebook arrive donc sur la troisième marche du podium avec 32,9M de VU.

ComScore souligne enfin la croissance remarquable des sites du groupe français, PPR, dont l’audience a augmenté de 12% entre octobre et décembre. Le groupe semble donc avoir largement bénéficié des fêtes de fin d’année, comptabilisant plus de 19,5M de VU en décembre.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Chiffres France] 166 millions d’heures passées sur Facebook en décembre
Royaume-Uni: Nokia signe son premier contrat 5G depuis l’exclusion de Huawei
eSport : PandaScore lève 5 millions d’euros auprès de la FDJ, Serena et Alven
S’adapter: le maître-mot des artisans et des boutiques depuis le confinement
Cryptoactif: Bitpanda lève 52 millions de dollars auprès du fonds de Peter Thiel 
Comment Cafeyn profite de la crise pour se renforcer
Play Store: Google se veut plus strict sur le paiement de la commission