ActualitéMarketing & Communication

[Chiffres France] 166 millions d’heures passées sur Facebook en décembre

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, en décembre dernier, 47,8M d’internautes français ont passé près de 1,2 milliards d’heures sur le web. Si en terme de visiteurs uniques, Facebook arrive troisième après les sites de Google et de Microsoft, le réseau social remporte, en revanche, largement la palme en nombre d’heures passées sur sa plateforme.

En effet, en décembre dernier les internautes français ont passé près de 166M d’heures sur Facebook, contre 137M d’heures sur les sites de Google et seulement 97M d’heures sur les sites de Microsoft.

Plus précisément, en terme d’audience :

  • Google figure en première position avec 44.8M de VU.
  • En deuxième position, Microsoft a attiré près de 39,2M de VU sur le même mois.
  • Facebook arrive donc sur la troisième marche du podium avec 32,9M de VU.

ComScore souligne enfin la croissance remarquable des sites du groupe français, PPR, dont l’audience a augmenté de 12% entre octobre et décembre. Le groupe semble donc avoir largement bénéficié des fêtes de fin d’année, comptabilisant plus de 19,5M de VU en décembre.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Chiffres France] 166 millions d’heures passées sur Facebook en décembre
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN
Trottinettes électriques: la startup allemande Tier voit sa valorisation s’envoler à 2 milliards de dollars
Industrie: la France mise 800 millions d’euros dans la robotique pour numériser les usines
Data center: le Québec, nouvel eldorado pour les géants de la Tech?
Submergé par une vague de révélations, Facebook est désormais pointé du doigt pour son rôle en Inde