Les dernières actualités de la techTech

Chiffres Médiamétrie : L’audience de l’internet sur l’année 2012

Médiamétrie a dévoilé hier ses données concernant Internet pour l’année 2012. La France compte ainsi 3% d’internautes supplémentaires pour une population totale de 41,2M au dernier trimestre 2012.

bandeau médiametrie

Le nombre de mobinautes atteint 23,6M, en hausse de 24% par rapport à 2011, validant l’importance croissante des supports mobiles dans l’accès à Internet. Ils sont 1,2M a utiliser exclusivement leurs mobiles pour s’y connecter.

Médiamétrie souligne que l’année 2012 fut particulièrement riche en événements politiques et sportifs, dopant l’audience des sites d’actualités et des réseaux sociaux, qui, au même titre que la vidéo en ligne, continuent leur progression.

La France compte ainsi 30M d’inscrits sur les sites communautaires, tandis que 80% des internautes ont consulté ce type de sites en décembre 2012. De même, 75% des mobinautes et  90% des tablonautes utilisent des applications communautaires.

En juillet 2012, le nombre de vidéonautes avait augmenté de 17% par rapport à l’année précédente  tandis que le temps consacré à cette pratique progressait de 28%. En décembre 2012, il y avait en France 33,7M de vidéonautes dont 87% de jeunes de 18 à 24 ans. Médiamétrie note l’essor de la Social TV (25% des internautes ont déjà commenté un programme TV sur les réseaux sociaux pendant sa diffusion) tandis que 50% des Français utilisent un second écran en regardant la télévision.

Autre tendance forte, le m-commerce touche désormais près d’1 mobinaute sur 5 (à comparer aux 57% avancés ce matin par InMobi).

Médiamétrie donne enfin des chiffres détaillés sur l’équipement des ménages, en partie dévoilés par Paris Dauphine dans son baromètre trimestriel sur l’économie numérique.

Retrouvez l’ensemble de l’étude sur le site de Médiamétrie.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

Un commentaire

  1. Je pense qu’il y a une coquille. +3M ou +3% d’internautes sur l’année ? Ce n’est pas pareil :) (cf. chapô sur le site de Médiamétrie)

Bouton retour en haut de la page