
Alors que le service de messagerie instantanée WeChat est proche d'atteindre les 700 millions d'utilisateurs actifs par mois, quel est concrètement le potentiel pour les entreprises en Europe? De fait, la plateforme chinoise propriété du géant Tencent a créé un écosystème de services variés (paiement, e-commerce, transports…) pouvant servir la communication et le marketing des marques. Dans une interview à CNBC, Yannick Bolloré, le PDG de Havas, affirmait que «WeChat était la meilleure plateforme sociale du monde, plus perfomante que Facebook».
Qu'apporte l'application aux autres entreprises?
VOIR: Les réponses des intervenants du China Connect 2016 qui a eu lieu en avril à Paris:
Voir aussi :
Comment WeChat a réussi à séduire les marques
Derrick Xiong, l’homme qui veut vous transporter avec un drone
- MecAgent lève 2,75 millions d’euros pour automatiser la conception mécanique grâce à l’IA - 16/05/2025
- Plakar veut rebattre les cartes de la sauvegarde de données avec une approche open source, et lève 2,8 millions d’euros - 16/05/2025
- 15 ans de Zero Trust chez Google, de l’opération Aurora à BeyondProd - 16/05/2025