A la uneActualitéAsieChineEurope

China Connect 2016: WeChat, un game changer pour les entreprises en Europe

Alors que le service de messagerie instantanée WeChat est proche d'atteindre les 700 millions d'utilisateurs actifs par mois, quel est concrètement le potentiel pour les entreprises en Europe? De fait, la plateforme chinoise propriété du géant Tencent a créé un écosystème de services variés (paiement, e-commerce, transports…) pouvant servir la communication et le marketing des marques. Dans une interview à CNBC, Yannick Bolloré, le PDG de Havas, affirmait que «WeChat était la meilleure plateforme sociale du monde, plus perfomante que Facebook». 

Qu'apporte l'application aux autres entreprises?

VOIR: Les réponses des intervenants du China Connect 2016 qui a eu lieu en avril à Paris:

Voir aussi : 

Comment WeChat a réussi à séduire les marques

Derrick Xiong, l’homme qui veut vous transporter avec un drone
 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
China Connect 2016: WeChat, un game changer pour les entreprises en Europe
[WILD CARD] Porto Rico, l’île qui valait 2,6 millions de dollars !
Nicolas Dessaigne
[Oui Are New York] Algolia: l’une des plus belles licornes du software dans le monde est française
Ivalua, Conduent, Cibiltech: focus sur les entreprises qui recrutent
Comment SoftBank prépare le lancement de son deuxième Vision Fund
Retail : la startup parisienne Qopius rachetée par la licorne singapourienne Trax
Biohacking et transhumanisme: des Russes mettent leur corps à contribution pour créer « l’Homme augmenté »
Copy link