Christine Kerdellant, la politique web de L’Express et L’Expansion
Sous son impulsion, les deux magazines ont déployés, assez récemment, une nouvelle dynamique digitale notamment à L’Express où la convergence print-web est devenue prioritaire.
Avec 23 salariés, la rédaction web de l’hebdomadaire produit essentiellement des hot news pour près de 5 M de visiteurs uniques par mois et sert d’espace de tests éditoriaux au groupe. Le taux de duplication print-web n’est que de 9% ce qui signifie clairement que les lectorats sont très différenciés.
Du côté de L’Expansion, la rédaction web est composée de 5 personnes qui produisent également la chaîne Eco du site de L’Express et les journalistes du titre sont plus naturellement multi-plateformes.
L’un des chantiers principaux du futur sera de développer une offre de data journalisme.
Entretien avec Christine Kerdellant, Dir. adjointe de la rédaction de L’Express et Dir. de la rédaction de L’Expansion
- Fanbase, data et algorithmes : Base For Music lève 1,5 million d’euros pour aider les artistes à exister sur Spotify - 16/06/2025
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 16/06/2025
- Finance augmentée : Abacum lève 56 millions d’euros pour repenser la fonction de CFO - 16/06/2025
Article intéressant… qui m'a fait découvrir le blog. D'où tirez vous vos informations?
Merci. Nos infos viennent naturellement de notre importante communauté, de notre travail de veille, de nos rencontres