[Chronique] Digital music #24
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
(BUSINESS) La plateforme de streaming MOG est à vendre !
Plateforme de blogs musicaux crée en 2005, MOG s’était ensuite positionné (sans grand succès) sur le marché fleurissant du streaming en lançant son propre service de musique en ligne. Mais aujourd’hui, face à une concurrence de plus en plus puissante (1 million d’abonnés pour le leader Rhapsody) et ambitieuse à l’international (Spotify, Rdio, Deezer…), le plus petit des acteurs du secteur américain peine à résister et chercherait repreneur. Selon Musique Info, ses dirigeants auraient déjà approché plusieurs entreprises en mesure d’être intéressées par ses actifs. Les paris restent cependant ouverts quant à l’avenir économique du site.
C’est une année 2012 qui s’annonce décidément mouvementée pour les services de streaming musicaux : après le rachat de Napster par son concurrent Rhapsody fin 2011, il y a fort à parier que la concentration du marché prenne de l’ampleur dans les mois qui viennent.
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023