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[En direct des agences] Les news de la semaine

Budgets, campagnes web, chiffres, high-tech, nouveaux médias… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

Business

Trois ans après son lancement, Creads, l’agence de création basée sur le crowdsourcing, annonce le gain de plusieurs budgets et gagne par la même occasion la confiance de son millième client. Les nouveaux budgets : Bouygues Bâtiment International (print), E. Leclerc (naming de zone commerciale), Franfinance / Société Générale (naming), Bistrot du Boucher (affiche), SNCF (concours photo), Ligier Automobiles (naming produit), JC Decaux (design), Euro RSCG (naming).

eCircle, spécialiste de l’emailing, annonce le gain de 3 nouveaux budgets : 
le site de vente de produits high tech et d’électroménager Grosbill, Prestashop, éditeur et spécialiste de solutions de création et de gestion de sites e-commerce et la plateforme de téléchargement de jeux vidéos Metaboli.

StickyADStv remporte l’appel d’offres de monétisation des contenus vidéo du site Plus Belle la Vie et de ses applications Mobiles, Tablets & TV Connectées.

Getty Images choisit l’agence R/GA pour l’accompagner dans sa communication digitale.

Diplomatic-Cover, agence de communication digitale située à Paris et à Lyon, a annoncé qu’elle venait de remporter un Favourite Website Awards (FWA) Mobile pour la création du site mobile Driver Club. Ce site mobile disponible sur iPad est l’espace personnalisé lié au jeu vidéo Driver de l’éditeur Ubisoft.


Web

Hobbynote a intégré un Chat Facebook au site de La Redoute. Ainsi, depuis le 29 février dernier, les internautes peuvent depuis le site La Redoute retrouver leurs amis connectés au Chat afin d’être accompagnés, conseillés et guidés tout le long de leur expérience d’achat. Véritable expérience de social shopping, l’utilisateur peut donc désormais s’accorder quelques virées shopping entre ami(e)s depuis son écran !

Swiffer, la marque de produits de nettoyage appartenant à Procter & Gamble, veut renforcer sa notoriété auprès des 25-49 ans. Pour cela, l’agence Starcom a mis en place une campagne baptisée « Qui peut battre Swiffer? » sur Dailymotion. Via un mini site dédié, les internautes découvrent des portraits vidéos de candidats essayant, de manière humoristique et décalée, de concourir au titre de « Champion du monde du dépoussiérage ».

Le centre commercial de Saint-Orens, situé près de Toulouse, organise jusqu’au 31 mars prochain un grand jeu concours Foursquare. Dans le cadre de ce dispositif, les participants doivent se géolocaliser le plus de fois dans le centre commercial. A la fin de la période du concours le « mayor » gagnera un chèque shopping d’une valeur de 1000€ à utiliser dans les boutiques et restaurants du centre commercial.

Pour le lancement de sa nouvelle campagne vidéo déclinée de son premier spot TV, easyJet et son agence NextIdea Digital Media ont choisi le nouveau format Piximedia disponible sur la Marketplace Alliance : le Footer full video. Ce format se compose d’un bandeau vidéo permanent qui s’ouvre à l’initiative de l’internaute et l’expose au film publicitaire en qualité HD. A la fin de la vidéo, l’internaute actif est invité à poursuivre son expérience sur le site de la marque qui s’affiche naturellement dans le format.

A l’occasion de la Fashion Week, la maison de couture Courrèges a lancé plusieurs initiatives sur la toile. Sa nouvelle plateforme intègre ainsi un module e-commerce, mis en place en partenariat avec Vente-privee.com. Nouvelle également sur le réseau aux 850M d’utilisateurs, la marque présente à cette occasion une nouvelle entité, Courrèges Music.


Nouveautés

Fondée par Arnaud Beaussier et Xavier Filliol, AdsRadio est une nouvelle régie radio 2.0. L’entité propose tous les nouveaux espaces liés à la numérisation du média radio : streaming live, podcast, streaming différé etc. Pour l’heure, la régie commercialise les espaces d’Allomusic, Music Me et Jiwa.

20minutes.fr, aufeminin.com et AlloCiné ont récemment lancé une nouvelle offre de couplage. Baptisé Digit’all, le dispositif réunirait tous les mois plus de 17.6M d’internautes. Ce partenariat basé sur la puissance de ces 3 marques medias mise sur la complémentarité de leurs positionnements respectifs auprès des actifs urbains.


Médias

Un an après son lancement, le pure player Atlantico aurait atteint plus d’1M de VU, soit quasiment le double de son objectif initial. Le site profite, par ailleurs, de son premier anniversaire pour lancer son application mobile.

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La rédaction

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