Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #31

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’O.M.T.C : l’objet musical tout court de la semaine (ou la vidéo qu’il est impossible d’avoir ratée à moins d’avoir passé la semaine dans une grotte en Laponie sans WIFI).

C’est probablement la performance la plus futuriste de l’année. Ou la plus morbide, c’est selon. L’événement a eu lieu le WE dernier en Californie lors du festival Coachella : grâce à une prouesse technologique (l’hologramme), les rappeurs Snoop Dog et Dr. Dré ont « ressuscité virtuellement » la légende du rap US TuPac Amaru Shakur, assassiné en 1996. Les images ont été largement diffusées et commentées sur la toile, provocant des réactions d’émerveillement face au réalisme d’un tel trucage mais aussi d’indignation face à cette représentation fantomatique « lugubre ». Un hommage à la limite de l’éthique ?
Quoiqu’il en soit, ce procédé qui avait déjà fait ses preuves lors d’un défilé Burberry en 2011 à Pékin ou encore aux NRJ Music Awards cette année avec les Black Eyed Peas pourrait bien s’exporter dans les prochains mois et ouvrir de nouvelles perspectives marketing pour l’industrie musicale.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #31
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media