Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #31

[START-UP] Lancement de BendNote, plateforme de pratique musicale en ligne


Le Concept BendNote par BendNote

Avec l’essor de la vidéo, l’apprentissage de la musique s’est largement démocratisé sur le web ces dernières années. Au MidemLab en janvier, on récompensait même la start-up finlandaise WildChords pour son application ludique d’apprentissage de la guitare sur Ipad.

L’offre BendNote s’inscrit donc dans cette tendance et vise à proposer des contenus pédagogiques inédits réalisés par des artistes reconnus permettant de se plonger dans leurs univers et leurs approches musicales. « Nous offrons une proximité totalement inédite dans la pédagogie musicale online car nos clients peuvent poser directement leurs questions aux artistes », commente Olivier Morvan, Président de BendNote.

C’est bien là le parti pris de la plateforme : mettre en relation les musiciens apprentis et les artistes reconnus par des contenus spécifiques (Jamlessons, Masterclass, Live), des outils performants (playback, partition, vidéo) mais surtout par un véritable échange online.

Destinés aujourd’hui aux guitaristes et aux bassistes de tous niveaux, ces contenus sont disponibles pour un prix allant de 9.90 € à 19.90 €.
 Les notions théoriques abordées par les artistes sont détaillées dans une bibliothèque de plus de 10 heures de vidéo accessible gratuitement. Enfin, cette plateforme communautaire sera enrichie de fonctionnalités complémentaires en cours d’intégration au cours des prochaines semaines.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Tags

Laure Decailly

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Chronique] Digital music #31
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
2019, une bonne année pour Bouygues Telecom
Amazon
Contrat cloud JEDI: Amazon conteste l’objectivité du choix de Microsoft par le Pentagone
En 9 mois, Orange Bank creuse ses pertes de 115 millions d’euros
Copy link