Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #31

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

[START-UP] Lancement de BendNote, plateforme de pratique musicale en ligne


Le Concept BendNote par BendNote

Avec l’essor de la vidéo, l’apprentissage de la musique s’est largement démocratisé sur le web ces dernières années. Au MidemLab en janvier, on récompensait même la start-up finlandaise WildChords pour son application ludique d’apprentissage de la guitare sur Ipad.

L’offre BendNote s’inscrit donc dans cette tendance et vise à proposer des contenus pédagogiques inédits réalisés par des artistes reconnus permettant de se plonger dans leurs univers et leurs approches musicales. « Nous offrons une proximité totalement inédite dans la pédagogie musicale online car nos clients peuvent poser directement leurs questions aux artistes », commente Olivier Morvan, Président de BendNote.

C’est bien là le parti pris de la plateforme : mettre en relation les musiciens apprentis et les artistes reconnus par des contenus spécifiques (Jamlessons, Masterclass, Live), des outils performants (playback, partition, vidéo) mais surtout par un véritable échange online.

Destinés aujourd’hui aux guitaristes et aux bassistes de tous niveaux, ces contenus sont disponibles pour un prix allant de 9.90 € à 19.90 €.
 Les notions théoriques abordées par les artistes sont détaillées dans une bibliothèque de plus de 10 heures de vidéo accessible gratuitement. Enfin, cette plateforme communautaire sera enrichie de fonctionnalités complémentaires en cours d’intégration au cours des prochaines semaines.

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante
Bouton retour en haut de la page
[Chronique] Digital music #31
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media