[Chronique] Digital music #31
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
[SOCIAL MEDIA] Facebook invente le bouton « listen »
Facebook-listen » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/04/Facebook-listen-550×325.png » alt= » » width= »550″ height= »325″ />
Ce n’est plus un secret : Facebook mise beaucoup sur la musique digitale. Aujourd’hui, le réseau social intègre le bouton « listen » (« écouter ») à ses pages artistes/musiciens et offre ainsi à ses utilisateurs la possibilité d’écouter (in)directement la musique de l’artiste via un service de streaming partenaire (Spotify, Deezer, Rdio ou MOG – en fonction des territoires). Une nouvelle étape dans le rapprochement de Facebook des plateformes de musique en ligne qui nécessite cependant, contrairement au player de MySpace, d’être abonné à l’un de ces services. Pour l’instant disponible sur quelques pages « test » (Justin Bieber, Céline Dion, Depeche Mode…) ainsi que sur sa version web, Facebook devrait logiquement et massivement développer cette fonctionnalité dans les prochains mois.
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023