Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #31

SAUVE TA DATE : la sélection des concerts de la semaine où la bière est bonne au bar…mais pas que

Samedi 21 avril.
Attention, événement ! La 2ème édition du Disquaire Day organisé par le CALIF (Club Action des Labels Indépendants Français) aura lieu dans 63 ville de France. Créée en 2007 aux USA sous le nom de « Record Store Day », cette journée s’articulera autour de ventes de disques inédits en séries limitées, de mini-showcases live, de rencontres et dédicaces. Plus de 150 artistes et 170 disquaires vous attendent pour l’événement.
Infos Event

Dimanche 22 avril.
Baxter Dury, fils du mythique Ian, est un raconteur d’histoires colorées et ludiques. Son nouvel album « Happy Soup » (sorti en Août 2011 chez Regal Recordings) nous régalera forcément au Trianon (Paris) / Premières parties : We Were Evergreen + Carly Sings.
Infos Event

Lundi 23 avril.
Anticonformiste, le trio atypique Who Made Who débarque au Point FMR (Paris). Composé de Jeppe Kjellberg, Tomas Høffding et Tomas Barfod, le trio redéfini constamment les genres, en fusionnant de manière aventureuse la pop et l’électro avec un soupçon de punk / Première partie : We Are Serenades.
Infos Event

Mardi 24 avril.
Keep Portland Weird ! Portland, berceau de la musique underground américaine, envahit Paris, Metz et Nantes pour un voyage de 10 jours entre préoccupation environnementale et révolte indé / Avec Stephen Malkmus & The Jicks, Tara Jane O’Neil, The Thermals, The Miracles Club, YACHT…
Infos Event

Mercredi 25 avril.
140 artistes et groupes dans les 7 salles du festival, 150 artistes sur les 4 scènes gratuites réparties des rives d’Auron à la place Séraucourt, et autant dans les 20 bars de Bourges qui participent au Printemps dans la ville : c’est la nouvelle édition du Printemps de Bourges !
Infos Event

Jeudi 26 avril.
En suédois, Fight Club se dit Slagsmålsklubben. Les six membres de SMK (c’est l’abréviation officielle) pratiquent une synthpop qui, sous la matière froide des sons et la rigueur des schémas rythmiques, parvient à se faire chatoyante, drôle, généreuse, sensuelle. Un programme immanquable venu du froid présenté par l’I.Boat (Bordeaux) dans le cadre de son Club Nautique #7.
Infos Event

Vendredi 27 avril.
L’Inrocks indie Club revient en avril à la Flèche d’Or (Paris) avec Willy Moon, 2:54, Half Moon Run et Lippie.
Infos Event

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8
Tags

Laure Decailly

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Chronique] Digital music #31
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
L’Asie et les États-Unis à la pointe des FinTech en 2019
2019, une bonne année pour Bouygues Telecom
Amazon
Contrat cloud JEDI: Amazon conteste l’objectivité du choix de Microsoft par le Pentagone
En 9 mois, Orange Bank creuse ses pertes de 115 millions d’euros
Copy link