[Chronique] Digital music #43

[INFOGRAPHIE] 32% des consommateurs mondiaux de musique utilisent le streaming
Selon une étude effectuée par EMI Insight auprès de 850.000 personnes dans 25 pays (et disponible en téléchargement ici), un tiers des consommateurs mondiaux de musique utiliseraient désormais les services de musique en streaming. L’influence du streaming sur la découverte d’artistes et l’achat de musique en ligne est même significative pour respectivement 55% et 20% d’entre eux. Des chiffres encourageants portés par le développement du marché européen : la Norvège, l’Espagne, la Suède et la France se positionnent en effet comme les pays ayant le plus fort taux de pénétration en la matière. Au total, 16,4 millions de consommateurs seraient abonnés à un service de streaming dans le monde.
- À la rencontre de Flore ASSIÉ-SOYEZ, directrice expérience client chez DECATHLON - 18/09/2023
- À la rencontre d’Alexandre Rubin, CEO de Petit Bateau (ex-CEO France et Benelux de Yves Rocher) - 11/09/2023
- De 0 à 260 millions d’euros de CA dans le digital en 4 ans, avec Vincent Klingbeil (EDG) - 06/09/2023