Arts et CultureBusiness

[Chronique] Digital music #37

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

START ME UP : les news essentielles…ou pas (expliquées par Frenchweb)

[MOBILE] Samsung à l’assaut d’Itunes avec Music Hu

Les semaines se suivent et se ressemblent : alors que Sony lançait la semaine dernière son application mobile iOS Music Unlimited, c’est au tour de Samsung de proposer cette semaine son propre service Music Hub, basé sur la technologie mSpot (service de contenus mobiles acquis en mai dernier par le constructeur coréen).
Disponible dans 5 pays (France, Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie), le service freemium propose, à l’instar d’Itunes, un accès gratuit à la boutique musicale ainsi que des pré-écoutes de 30 secondes (tous les titres achetés sont automatiquement synchronisés et disponibles en mode hors-connexion). La formule premium à 9,99€ / mois ouvre également de nouvelles fonctionnalités avancées comme l’accès aux services de stockage dans le Cloud (100Go), à une radio personnalisée et aux services de streaming illimité.
Ce service, uniquement proposé aux détenteurs d’un mobile Samsung Galaxy S3, sera prochainement disponible sur d’autres appareils du constructeurs (tablettes, TV…). Pour le moment, donc, pas de quoi affoler la concurrence…si ce n’est l’ambition affichée de Samsung : « nous voulons avoir le plus gros catalogue. Nous voulons être plus gros qu’Apple », prévient TJ Kang, vice-président du département Media Services chez Samsung.
En licences négociées avec son partenaire britannique 7Digital, Samsung revendique tout de même un catalogue de 19 millions de titres. La guerre (des samouraïs) est déclarée.

Source Music Hub

Les derniers articles par Laure Decailly (tout voir)
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media