Actualité

[Business développement] Les 5 dernières annonces du web

Letudiant devient trendy !, Showroom privé continue son développement et devrait recruter 180 personnes, la version espagnole du Huffington Post lancée hier à Madrid, faites votre shopping pendant la pub grâce à la TV connectée d’IkeaLengow intègre la place de marché La Redoute à sa solution… Les détails des 5 dernières actualités.

Lengow intègre la place de marché La Redoute à sa solution

Selon nos informations, Lengow, solution de référencement des catalogues produits sur plus de 700 diffuseurs, a intégré depuis quelques jours La Redoute aux côtés de ses vingtaines de places de marché déjà existantes. Les utilisateurs de Lengow pourront ainsi insérer leurs catalogues produits sur La Redoute mais également gérer leurs stocks et leurs commandes depuis l’interface de gestion. Multi-spécialiste en prêt-à-porter et en décoration, La Redoute est le deuxième vendeur d’habillement féminin et le troisième vendeur de Linge de Maison en France.


Letudiant.fr devient trendy !

Selon les informations du site Stratégies, le groupe L’Etudiant lancera sa chaîne « trendy.letudiant.fr » au mois de septembre. Accessible depuis le portail de Letudiant.fr, elle traitera divers sujets comme la mode, la beauté et la décoration. Pour l’occasion, Eric Hélias, le directeur de creation chez Young & Rubicam sera en charge du lancement d’une campagne de communication en print et en affichage.


Showroom privé étoffe ses équipes

Toujours selon les informations de Stratégies, Showroom privé, le site de ventes privées en ligne, devrait recruter 180 personnes en 2012 dans les secteurs du marketing, de la vente, du développement ou encore de la photographie. Fondé en 2006, le site emploie actuellement 450 personnes environ et ces recrutements permettraient son développement. L’année dernière, il s’est accordé une campagne de publicité à la télévision d’un montant de 5 M d’euros qui a permit de booster sa notoriété. Selon le site La Tribune, Showroom privé vise 250 M d’euros de CA fin 2012, pour un résultat net entre 8 et 9%. L’année 2012 devrait être celle du lancement de la marque dans de nouveaux marchés, dont les Pays-Bas, le Portugal et la Belgique.


Le Huff Po se lance en Espagne

Le Huffington Post a inauguré sa version espagnole hier à Madrid. Dans une interview accordée à l’AFP, Ariana Huffington a expliqué le lancement de cette nouvelle édition, la troisième en Europe, comme un défi au contexte économique et à la récession, estimant que les crises constituent de bons moments pour lancer de nouveaux modèles et donner aux gens un lieu pour s’exprimer. Le Huffington Post espagnol est la 4e version lancée par Ariana Huffington (après la Grande-Bretagne, le Canada et la France) et est détenu à parts égales entre sa fondatrice et le quotidien El Pais. Il emploie à ce jour dix salariés, dont huit journalistes.


Faites votre shopping avec la TV connectée d’Ikea

Le géant de l’ameublement avait annoncé au mois d’avril qu’il lancerait à la rentrée prochaine Uppleva, un meuble de salon intégrant un téléviseur connecté, fourni par le constructeur chinois TCL Multimedia. Selon le site GigaOM, Uppleva comprendra un système de paiement en ligne. La technologie, développée par la société allemande Connept, invite les utilisateurs à appuyer sur le bouton rouge de leur télécommande pendant un spot télévisé pour commander le produit vanté. Le téléviseur ouvrira alors une fenêtre de navigateur, ou les utilisateurs enregistrés pourront confirmer leur commande.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This